Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
14 février 2007

L'amour, pour toujours et à jamais

258217375 ROME (Reuters) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue, dans le nord de la Péninsule, un couple enlacé dont l'étreinte remonterait à 5.000 ou 6.000 ans.

Le couple - très vraisemblablement un homme et une femme, sous confirmation des analyses scientifiques - serait mort en pleine jeunesse en raison de l'excellent état de leur dentition.

"C'est une découverte extraordinaire !", commente, enthousiaste, Elena Menotti, qui a dirigé les recherches archéologiques.

"On n'a pas retrouvé trace de couple enterré ensemble pendant la période néolithique, encore moins deux personnes enlacées dans une véritable étreinte".

L'archéologue a ajouté: "Cela fait 25 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillé sur le site de Pompéi, à toutes les grandes fouilles. Jamais je ne suis tombé sur une découverte aussi excitante".

Un laboratoire va maintenant essayer d'établir l'âge des deux membres du couple au moment de leur mort et la date de leur enterrement.

Bah quoi.. c'est la St Valentin !

Ah puis l'année dernière à la même date je vous disais qui était ce saint et je défendais une petite dose de machisme chez ces hommes que nous chérissons tant.

Publicité
Commentaires
S
Pour les grandes occasions postons ensemble! ;) Je suis en retard dans mes lectures bloggesques et je vois seulement aujourd'hui que nous avons publié la même photo pour la St Valentin :).http://peregrinations.blogs-de-voyage.fr/archive/2007/02/14/index.html<br /> Mais je n'en ai pas posté pour la St Claude... L'an prochain ?
J
Bon bah je t'attendrai dans l'au-delà. Rien n'est plus tenace que ma curiosité ;op<br /> ( 22h et tu commentes ?? c'est pas la super fiesta ?)
J
non, après non plus. Je signe des contrats moi pour ce genre de boulot. motus et bouche cousue, jusque dans la tombe.
J
krouchinsky > ahh les merveilles de la langue française et des tournures de phrase ;op<br /> <br /> jacko > et apres tu nous le diras ?<br /> <br /> mllegazou > vi faut mourir ensemble quoi. C'est de la grande synchronisation.
M
Ah, voilà un article qui tombe à point pour la saint valentin... je trouve l'idée de se faire enterrer enlacés parès sa mort furieusement romantique. Mais encore faut-il mourrir ensemble, sinon là ça devient crado...<br /> ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité