Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
18 décembre 2008

J'ai toujours voulu être une lumière, de Noel.

C'est la belle nuit de Noël .. quoi non ? pas encore ? Mince alors. Quoiqu'en fait c'est encore mieux (bah vi j'ai pas fait tous mes achats moi !).
Ce que j'aime dans cette période "à part" c'est la masse de petits clins d'oeil que mettent en place diverses marques, enseignes ou associations pour nous mettre dans l'ambiance.
A petits coups de pas grand chose. Sans contrepartie ou presque.

Si vous êtes comme moi, les Illuminations de Noël c'est pas forcément votre truc. Vite kitsch, vite trop. Et pourtant, une initiative toute bête (m'enfin pas tant que ça quand même) a été lancée par Coca-Cola et pour le coup je suis assez fan de l'idée.

Le principe est tout con. Ils ont créé un site où vous pouvez choisir un lieu, n'importe lequel (de la Tour Eiffel au Mont Blanc en passant par le fin fond de la Creuse), y déposer une illumination que vous pouvez personnaliser (couleur, luminosité, scintillement). Plusieurs motifs sont proposés : du renne à l'ange en passant par la bougie.

Moi, perso, en bonne franchouillarde que je suis, j'ai déposé ma tite illumination en pleine Auvergne, sur le Plateau de Gergovie très exactement. Et même que je vous lance un défi mes lecteurs adorés : viendez avec moi déposer votre illumination en ce même lieu, juste histoire de refoutre la raclée à César. Ca vous dit ? je vous attends ! (enfin ma tite bougie allumée quoi)(et le renne de quelqu'un du bureau qui a fait mumuse)(ah oui, on voit pas votre mail tout ça, donc personne sait que c'est vous qui avez déposé un truc ridicule !!).

C'est que ça se passe !!

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité