Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
14 février 2006

Machisme et galanterie

Meuh non j'aime pas les sujets à polémique.

Seulement, en lisant le blog de Juan et plus spécifiquement cet article , auquel je n'ai pas manqué de répondre, j'ai lu un commentaire qui m'amène à réagir ( celui de rosine ).

" Le machiste c'est justement celui qui est galant qui refuse que la fille ou la femme paye, comme ça il est en situation de supériorité "

... pour moi macho et galant c'est quand même pas du tout pareil.galanterie

Je ne pense pas entretenir l'ego démesuré des mâles en étant invitée au restaurant ou encore en les laissant me tenir la porte etc...
Je ne dis pas que je me fais inviter à partir du moment où je suis avec un garçon : les macdo avec des amis, voir meme de bons restos, c'est chacun sa part. Mais en couple je n'ai jamais payé lorsqu'il s'agit d'un dîner "en amoureux" et ce n'est pas pour autant que ceux avec qui j'ai eu la joie de manger étaient des Homo Sapiens tout juste bons a lever leur massue si, par malheur, j'osais ouvrir ma bouche.

Pareillement je ne pense pas me faire entretenir lorsque je suis invitée. C'est peut-être mon côté réac, vieille France ou ce que vous voulez .. mais tout de même .. j'ose encore imaginer qu'un homme puisse être galant sans être macho.

Et puis pire encore .. j'aime bien les mecs un peu macho.. juste assez pour me sentir en sécurité. Je ne sais pas si je vais m'attirer les foudres de tout plein de filles mais j'affirme haut et fort que j'aime quand mon compagnon est un peu jaloux ( sans en venir à fouiller dans mes poches et m'interdire de voir des amis ), qu'il ait un côté ours mal léché que je suis la seule à pouvoir faire disparaitre, que le moindre bobo l'anéantisse comme s'il risquait de mourir dans la minute ( et même si c'est une banale égratignure ). J'aime prendre soin des garçons avec qui je suis. Je ne pense pas être de nature dominée pour autant. Loin de là.

Publicité
Commentaires
J
voilà !
F
en fait si je comprend bien , c'est pas mal d'etre un faux dur ou bien un tendre qui ose de temps en temps s'imposer avec assurance
F
J'aime pas les mecs machos et je ne m'attend pas à une galanterie quelconque. Je veux que l'homme qui m'aime soit gentil avec moi comme je le suis avec lui (c'est à dire très) sans que mon sexe soit pris en compte. Les trucs super compliqués à la "mais non la st valentin c'est commercial" et la fille qui fait la gueule si on lui donne rien je ne supporte pas, trop compliqué.<br /> <br /> C'est quand même possible d'être aimant et romantique sans...<br /> <br /> Et puis je l'invite au restau parfois mon homme même s'il gagne deux fois plus que moi. (il m'invite aussi...<br /> <br /> C'est une facon d'être indépendante et sans doute une des raisons pour lesquelle je me plais en Suède...
L
Juan, ne désespère pas, j'uis sure que toutes les filles ne préfèrent pas les gars "un peu machos".<br /> <br /> J'comprends parfaitement le point de vue de Jade & Tess (& lambchop?!) mais si ça peut rassurer..je pense que c'est loin d'être le cas de tout le monde (que de désirer quelqu'un qui montre une certaine jalousie, etc).<br /> <br /> Certes, sentir que la personne est attachée à soi, c'est important (y'en a qui semblent indifférents tellement ils évitent de dire ce qu'ils ressentent [qui pourrait embêter l'autre] > la jalousie c'est un sentiment qui n'a rien de honteux!) mais me retrouver face à un gars jaloux, pour qui il est inconcevable que JE paye, .. ça me tente pas du tout >> Je pense que ce n'est pas à l'homme plus qu'à la femme de payer le resto; ni à la femme plus qu'à l'homme de s'occuper de la popote à la maison; selon les couples un "équilibre" se trouve...<br /> ..je suis loin de refuser lorsque quelqu'un m'invite ce qui ne m'empêche pas d'inviter aussi quand cela me fait plaisir =D
L
désolé Juan, hein, mais les hommes un peu jaloux, un peu Macho mais pas trop c'est trés plaisant.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité