Si vous suivez ce blog vous avez remarqué que, très souvent, sur votre droite, se remplit la colonne des albums photos. Ce n'est pas pour rien. J'ai la fâcheuse manie de toujours (ou presque) avoir mon appareil photo avec moi. Une façon de saisir l'instant et de pouvoir s'en souvenir autant de fois qu'on le peut.

Toutefois, le souci des apn, c'est qu'on ne tire plus les photos, elles sont sur l'ordi ou sur la carte mémoire, au mieux sur votre disque dur externe et voilà.
De là l'idée de faire un album photo en ligne ou plus simplement un livre photo . Le concept est tout con on est d'accord mais l'idée est bonne et, surtout, les prix du site MonAlbumPhoto.fr sont franchement abordables.
Au moment de Noel ca reste un très bon plan.

Pour effectuer la mise en page de votre album photo, il suffit de télécharger un petit logiciel gratuit. La conception de votre livre est réalisée entièrement sur votre ordinateur. Et pas besoin d’être connecté ! Dans le train, à la terrasse d’un café ou chez des amis, vous pouvez réaliser votre album en toute tranquillité ! Les possibilités de mises en page qu’offrent le logiciel sont sympas nombreuses et originales.

Une fois la maquette achevée, le logiciel procède au transfert des données de l’album photo sur le site Internet de MonAlbumPhoto. Vous commandez votre livre directement en ligne et 5 jours ouvrés seulement après votre prise de commande vous recevez, dans un emballage carton rigide, un livre de photo digne d’un professionnel.

Il y a 4 formats au choix : Carré 18,5 x 18,5 cm, A4 Portrait, A4 Paysage et A5 Paysage. Le nombre de page varie de 24 à 144 pages pour 3 types de reliure : agrafée, spirale ou livre et 2 types de couvertures : souple ou rigide.

Perso, j'ai l'habitude de faire beaucoup de clichés de paysages ou de saisir des trucs insignifiants pour beaucoup. Curieusement ça plaît autour de moi (ou alors c'est pour pas me vexer.. j'hésite) mais si ça fait plaisir... donc j'ai trouvé au moins une idée cadeau pour mes proches :

Article sponsorisé