Allez on va redonner un coup de pied au cul de ce blog. Ou de celle qui le tient. Au choix. Dans le coup hop petit point cinéma. Faut pas croire ! ma vie a été un peu .. bizarre ces derniers temps mais j'ai tout de même passé quelques heures dans les salles obscures de nos contrées. Comme d'habitude, je suis bon public alors j'aime tout .. mais plus ou moins. Du plus récent au plus ancien.

cin_1

Sex & the City : J'avais un peu peur je vous avouerai. Trop magazine de mode, trop shop addict, trop .. fille ? eh beh non. Clairement c'est pas le film de l'année mais c'est plutôt réussi. L'amour toujours l'amour (saleté de truc d'ailleurs hein je tiens à le dire) .. de bons mots, des tenues fort sympas quand même .. et puis allez c'est niais mais parfois c'est bien. Et puis.. la scène sur le pont de Brooklyn, la même capacité à oublier .. je veux !

Le journal d'une babysitter : Livre que j'avais apprécié, notamment parce que je vivais à peu près la même chose. La mère du gosse, affreuse pour cause de manucure fichue, qui ne pense qu'à ses réunions de maman parfaite mais qui s'occupe pas de son fils etc .. Scarlett Johansson splendide, un film cliché, conte de fées des temps modernes .. allez pourquoi pas !

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal : Indy c'est mon fantasme à moi. L'homme de mes rêves avec son chapeau et son fouet. Les films que je peux regarder des dizaines de fois sans problème .. juste parce que c'est lui. Le meilleur de tous étant la dernière croisade (avec son papa et le st graal). Pour cet opus que dire .. déception parce que trop moderne, trop d'effets spéciaux et thème qui ne me touche vraiment pas. Mais quand même. C'est Indiana.

Les chroniques de Spiderwick : Je suis une grande gamine. Vous le savez, moi aussi tout va bien. Là je fais dans le logique : film fantastique, un petit qui trouve un bouquin qui lui fait découvrir un monde fantastique .. j'aime. Vraiment beaucoup.

cin_2

Jackpot : C'est pas nouveau j'adore Cameron Diaz. Belle et drôle .. juste parfaite en gros. Un sens de la dérision que je trouve vraiment géniallisime. Ashton Kutcher (mais si le chéri de Demi Moore), beau comme tout et tellement drôle .. je craque juste pour eux. Je l'ai vu juste pour eux. Et au final très bon moment, bonne morale.

Disco : Moi j'aime la musique disco. Je ne le nie pas, je le revendique même ! j'aime ceux qui croient en ce qu'ils aiment, qui se donnent les moyens .. et même si oui il est un peu beauf le monsieur .. bah j'aime.

Bienvenue chez les chtis : comme tout le monde je l'ai vu. Ou presque. Foncièrement j'aime l'esprit de corps, d'appartenance. C'est quelque chose que je recherche et que j'aime retrouver. Comme dans ce film. Alors oui moi j'ai marché. De plus le Nord je m'en sens proche. Non pas que ma Bretagne soit hyper hyper au Nord mais n'empêche, je suis une fille du Nord et vous me ferez pas descendre dans le Sud, trop chaud !

Asterix aux Jeux Olympiques : beh euh.. là pour le coup c'est loin. Mais si je me souviens bien l'impression générale c'est "trop" : trop de tout, d'effets spéciaux, de moyens .. trop au détriment de l'histoire.