Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
13 février 2007

Filles et mecs, incompatibilité ?

The_couple_by_capitainecrocA l'aube de la St Valentin (je vais même pas dire ce que j'en pense. Je suis célibataire alors pas neutre paraît..) il me semble nécessaire de dire enfin ce que tout le monde sait mais que personne ne dit : les filles et les garçons c'est pas fait pour vivre ensemble, c'est même limite si c'est fait pour s'entendre.

Attention je ne dis pas ça comme ça ! c'est super réfléchi comme truc faut pas croire.
Je m'en vais même vous expliquer comment je suis arrivée à ce merveilleux résultat qui fait que vous allez économiser des sous demain (vous pouvez me les envoyer à moi à la place ou à elles qui ont toujours besoin de vous pour aller voir mickey). (Au passage tout n'est pas à prendre au 1er degré.. et puis lisez la fin avant de m'ensevelir sous vos cris outrés). ( Et encore que certaines filles peuvent davantage convenir au portrait masculin et inversement).

1 - On parle pas le même langage
Et ça c'est vrai. Faut pas croire on a tous essayé hein, on s'est tous dit allez je vais essayer de le/la comprendre. Parceque l'autre, qu'il soit garçon ou fille c'est quand même, et par définition, quelqu'un qui n'est pas comme nous. Et qui parle pas de la même façon. Un mot pour une femme n'a pas du tout le même sens pour un mec.
Exemples : a) femme qui parle, homme qui répond : Chéri (bébé,amour,canard,salsifis et que sais je encore), tu veux manger quoi ce soir ? , lui : je m'en fiche. Et c'est vrai il s'en fout. Du moment qu'il a l'estomac lourd, que ca surprend pas trop son palais sensible, il s'en fout.
b) homme parle, femme répond : Chérie (bébé,cacahuète,chaton etc..) qu'est-ce que tu penses de ma chemise ? elle : je m'en fiche t'es grand. Erreur !! une femme ne se fiche jamais de rien. Encore moins quand c'est de l'apparence de son homme dont on parle.

2 - Une femme ca reflechit beaucoup plus.. inutilement
Bon là me faites pas dire ce que j'ai pas dit : une femme réfléchit parfois très utilement, genre dans son boulot, dans la vie pratique etc.. (elles peuvent faire plusieurs choses en même temps ce qui n'est pas le cas de nos camarades testiculés) .. mais elle a aussi une facheuse tendance à se prendre la tête sur ce qui n'en vaut pas la peine. Et là je sais de quoi je parle et je sais que vous toutes qui me lisez vous connaissez aussi : un possible Jules vous écrit un mail, vous parle au téléphone ou ailleur et PAF il dit un truc qui vous met la puce à l'oreille. Et là c'est parti pour du brainstorming intensif. Un simple "bisou" alors qu'avant il terminait son mail par "A bientôt" et c'est la fin de toute raison. Un mec faut pas se leurrer il s'arrête à ce qu'on lui dit et il dit ce qu'il pense. Point.

3 - Homme et femme en territoire commun
Là c'est encore pire. Fille et mec n'ont pas forcement la meme definition du "vivre ensemble sous le meme toit". Ce qui relève de la propreté pour l'un n'est pas l'équivalent pour l'autre. Un mec peut considérer propre une cuisine à partir du moment où la vaisselle (sale) est dans l'évier. Une fille peut penser que le le linge est lavé alors qu'il est encore en train de sécher et donc de transformer la salle de bain en toile d'araignée géante. La répartition des tâches j'en parle même pas. Entre l'homme qui pense que les femmes sont nées avec le gène "jefaisleménagelavaisselleetàmangeren2minutes" et la fille qui pense avoir à demeure l'équivalent de MacGyver, c'est pas gagné.

4 - le sexe, l'amour, la fidélité
Pas de doute là encore on est pas tout à faire fait pour se comprendre. Pour une fille un baiser c'est déjà tout un truc. Limite ca peut pas commencer à lui filer une sévère envie de faire une chevauchée fantastique. Pour un mec faut pas se leurrer, le baiser c'est l'hors d'oeuvre, pas le truc qui va le faire monter au rideau. Pas la peine de trop s'apesantir mais par contre montrer sa bonne volonté en salivant à souhait (histoire que sa compagne songe avec émoi à ce que sa langue est capable de faire..ailleurs..) est toujours de bon ton. Par ailleurs la fidélité c'est relatif assez souvent : on peut coucher sans sentiment c'est bien connu et puis un mec c'est un peu comme le chef d'un clan faut qu'il honore toutes les femelles du clan pour asseoir sa légitimité. Donc on baise à côté, on revient et on attend son steack. Pour finir, aimer et le montrer là aussi ça coince : une fille ca a besoin d'etre rassurée, parfois trop, ca appelle tout le temps, ca envoie des sms, ca amène des paniers repas, ça laisse des petits mots un peu partout.. un peu trop. C'est un peu lourd en somme. Un mec c'est l'inverse, il est là ça suffit. Déjà qu'il donne de son temps, de sa présence..faut pas trop en demander.

En somme vous le comprenez y'a un gros problème dans l'histoire : foncièrement une fille et un homme ne peuvent pas se comprendre, n'attendent pas les mêmes choses, ne voient pas les mêmes choses, ne disent pas les mêmes mots, ne voient pas l'amour de la même façon etc... maintenant je tiens à vous rassurer, comme des gentils gens sont venus me l'apprendre au collège, nos appareils génitaux sont faits pour se compléter et donc nos caractères aussi (vive les collèges privés un peu coincés hein). Plus sérieusement, ce qui est bon dans tout ça c'est que si on est pas fait pour se comprendre y'a un truc qui permet de traduire merveilleusement bien ce que dit ou veut l'autre : l'amour, la tendresse, l'affection. Alors finalement, on est peut-etre pas faits pour vivre ensemble mais la vie serait beaucoup moins drôle si on essayait pas quand même.

Publicité
Commentaires
J
bon, j'enfile mon costume et j'arrive (qui a dit profiteur ?)
J
liloe et mllegazou > exactement c'est quand meme pluridisciplinaire ces petites choses ;op<br /> <br /> jacko > lol pourquoi pas. Y'a juste qu'apres il s'en va tout le temps pour aller sauver le monde. C'est fatiguant. ( qui a dit jamais contente ?)<br /> <br /> grrrumly > plus ca va plus je me dis que t'es dans le vrai !<br /> <br /> lili > reste plus qu'à ;op
L
mais je me dis que si on en a conscience c'est déjà pas mal. <br /> <br /> Reste plus qu'à expliquer ça à l'homme. <br /> Reste plus qu'à prendre son mal en patience. Reste plus qu'à être honnorée de sa simple présence. <br /> Reste plus qu'à comprendre que "Bisous" = Bisous.<br /> Reste plus qu'à apprendre à faire la cuisine et le ménage en 2 minutes en échange d'un homme qui devient un mac giver!<br /> Reste plus qu'à supporter l'autre et à faire en sorte qu'il nous suporte.<br /> <br /> Reste plus qu'à accepter d'être une femme qui vit avec un homme.<br /> <br /> Mais c'est pas gagné!
G
tout à fait d'accord, c'est pour ça que je pense que les hommes devraient vivrent entre eux et les femmes entre elle. Ca va être galère pour la survie de l'espece, mais, au moins tout le monde aura la paix :p
M
J'adore ton article !! Certes il est cliché... mais les clichés sont malgré tout souvent proches de la réalité !! Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit...<br /> Donc, j'ai bien rigolé, et je suis d'accord avec liloe : un homme, c'est bien, ça a plein d'emplois ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité