Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
5 novembre 2006

La tête dans les étoiles

Depuis toute petite j'ai une vraie passion pour les constellations, le système solaire .. donc l'astronomie en général. La tête au ciel et les pieds sur Terre. Il est si facile de se perdre dans la contemplation d'un beau ciel d'été qu'il est dommage de ne pas se former à la reconnaissance des groupements d'étoiles que tant de brillants astronomes ont identifié.
Pour cela nous avons une grande à Paris, celle d'avoir accès à deux Planétarium.

1 - Rouvert en août 2006, le planétarium de la Cité des Sciences est équipé d'un nouveau système de simulation dans une salle réaménagée. Mieux encore il propose maintenant un spectacle en 3D :"Sommes-nous seuls dans l'Univers ?"; produit par le Hayden planétarium de New York (24 minutes). Une visite de notre système solaire à la recherche de lieux où la vie pourrait apparaître et de développer. Un spectacle alliant rigueur esthétique et scientifique.

2 - le planétarium du Palais de la découverte quand à lui est tout aussi agréable et jouit, de la proximité des champs élysées à croire que les étoiles se retrouvent tous au même endroit.

Il est bon de se frotter de temps en temps à l'immensité de l'univers. Juste histoire de nous rappeler la chance qu'on a d'être ici .. et qu'on n'est pas grand chose en fait.

Publicité
Commentaires
C
J'aime énormément me perdre la tête dans les étoiles, les contempler, les admirer.<br /> Elles ont une histoire à nous dire, tant sur notre passé que sur leur nom, souvent mythologique et passionant.<br /> Vivement cet été que nous puissions nous allonger dans l'herbre, non pas pour batifoler mais pour admirer le ciel étoilé.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité