Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
15 septembre 2006

Le Patrimoine se fête

Comme chaque année ont lieu les journées du Patrimoine. Je vous cache pas que c'est plutôt le genre71274713 d'initiatives que je suis.
Le côté rue de rennes le 1er samedi des soldes ne me dit pas des masses et mes tendances agoraphobes m'en sont gré.

Alors en général je débarque dans les trucs que personne connaît, les petits trésors que je débusque ici et là. Ca tombe plutôt bien, mon ego adore ce côté "Sydney Fox" ( sans les tentatives de meurtre ).
Toujours est-il que cette année je vous propose 2-3 opérations qui sortent de l'Elysée, du Sénat et de la maison de V. Hugo.

  • Partez à la découverte des saveurs des produits du terroir d'Ile de France. En effet, le domaine historique de Villarceaux célèbre le patrimoine gastronomique régional à travers un grand marché de produits des terroirs d'Île-de-France. Dégustations, rencontres, ateliers pédagogiques et divertissements : plus de 80 exposants vous feront découvrir les richesses culinaires et le savoir-faire agricole de la région. Pour la IVe édition, venez découvrir le petit chèvre d'Île-de- France et les bries de Melun et de Meaux... Des visites guidées seront organisées, ainsi que des promenades en calèche dans les jardins du château ( plus de renseignements ici )
  • Prenez vous pour une star télé. France Télévisions crée l’évènement en ouvrant ses portes aux téléspectateurs qui pourront découvrir les coulisses de la télévision.
    Ainsi, comme l’an dernier, le siège de France Télévisions qui réunit France 2, France 3 et France 4 à Paris, sera ouvert le week-end des 16 et 17 septembre. Dans chacun de ces lieux, les visiteurs seront accueillis par les personnels, journalistes et animateurs des chaînes.
  • Ecoutez Mozart dans un lieu inattendu : dans un atelier de maintenance de la RATP. Ce lieu, habituellement fermé au public, se transformera le temps d’une soirée en salle de concert et accueillera l’orchestre symphonique « Les Cordes ». Cette formation accompagnera l’immense pianiste Emmanuel Strosser au milieu de métros en réparation, de stations de levage et autres appareils de maintenance. L’ensemble rendra hommage au génie né il y a 250 ans.
    Concert organisé en partenariat avec Radio Classique. Samedi 16 septembre à 20h.

Soyez originaux les enfants. Tout le programme est dispo ici

Publicité
Commentaires
J
Pas de pb ! le principal c'est de se faire plaisir le WE
S
Pour moi ce week-end se passera... au bord d'un circuit de moto dans le sud... en espérant avoir du soleil... rien de culturel donc. Mais hier soir j'étais à l'expo Willumsen au musée d'Orsay, est-ce que ça me rattrape? ;)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité