Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
15 août 2006

An, la perle belge

portret4


An Pierlé est belge (d'où le titre).
Pourquoi vous la présenter ?.. parceque sa voix est belle, ses textes nous emmènent dans un monde à part. Sur scène elle est complètement décalée. Elle parvient à nous faire connaître un monde différent.

En interprétant par exemple un classique de la chanson française différemment.

Son dernier album mêle les genres avec brio. Le premier simple " As Sudden Tears Fall " possède un entêtant piano Rhodes. Sur "Nobody's Fault", en duo avec Koen, An rejoint les plus grandes voix country, élargissant le club des Emmylou Harris, Rickie Lee Jones ou Bonnie Raitt. "Sister" soulève un léger vent de tempête, entre deux violoncelles et un piano à nouveau martial. Le calme revient avec "Kiss Me" :le temps suspend son vol pour des humeurs entre chien et loup poursuivant leur voie sur "Helium Sunset". La léthargie devient quasi venimeuse sur "Medusa" que devrait apprécier un Nick Cave. "Once Again" pourrait passer pour un hommage à Neil Young tout comme "Sing Song Sally" le serait au refrain pop pour les festivals d'été, avec ses Whoehoewoehoewoehoewoehoe hoe hoe. On retrouve les atmosphères un peu western et la voix de Koen pour "Leave Me There" avant de terminer par un "Walk" aux nappes brumeuses. ( Source)

Et juste pour apprécier un peu plus encore, un autre titre

Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas beaucoup sa manière de chanter, mais le son de la basse est joli ^^
J
Ricardo je te le conseille oui ! elle a vraiment un univers à elle qui mérite tout notre intérêt.
M
Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'aime beaucoup sa reprise de "il est 5 heures..." Elle a la classe avec l'accordéon et son joli jeu de jambes !
Y
J'aime beaucoup cette artiste.<br /> As sudden tears fall est ma préférée.<br /> De l'album Mud stories,il faut écouter la chanson du même nom et God in a cage où j'ai toujours eu l'impression d'entrer sur la pointe des pieds.
B
Oui tu devrais Ricardo, il est trèèèèès bien ;-)<br /> <br /> Sinon comme tu le sais j'aime beaucoup et je suis contente d'avoir découvert sa version d'un classique du genre!
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité