Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
12 août 2006

Clap de début ou de fin ?

Sur une excellente idée de Mr Fish et sans empiéter sur une autre idée d'article, je m'en vais répondre à son thème qui était : 6 rôles que j'aurai vraiment aimé jouer.
Je vous avoue que mon cerveau a fumé pour répondre à cette question. Contrairement à nombre de jeunes filles je n'ai jamais eu envie de devenir actrice, jamais eu vocation à monter sur les planches même si le théâtre a toujours été l'une de mes passions et que je n'y étais pas mauvaise.

Cependant, trêve de bavardage, mes réponses.
skd283023sdc
1- le rôle de Rosanna Arquette dans le Grand Bleu. Pas un grand rôle. Mais présent, une image fugace et dramatique, en marge d'une réalité qu'elle ne peut toucher. Elle voit l'homme qu'elle aime mourir près d'elle sans pouvoir rien faire. Et, paradaoxalement pour moi qui déteste me sentir impuissante, j'aimerai approcher un jour cette faculté de lbaisser les bras. Et évidemment pour jouer dans LE film qui provoque des tonnes de choses en moi.

2 - l'une des trois femmes qui interprètent les monologues du vagin. Pour la liberté de ton et l'importance de briser les tabous. Si j'ai mes convictions, l'obscurantisme me paraît le plus grand des maux.

3 - Martine dans Le Médecin malgré lui. Parceque c'est le premier rôle que j'ai joué. Parceque c'est celui qui me rappelle le plus de choses, parceque j'y vois l'émergence du pouvoir féminin. Même s'il n'est qu'au foyer. Parceque comme dans beaucoup de pièces de Molière les femmes mènent les choses et sont bien plus  filoutes qu'on le croit.

4 - Madame sans-gêne. Le rôle de Jacqueline Maillan. Parcequ'il n'y a pas plus drôle que cette pièce. Parceque je suis admirative du talent du texte et des autres comédiens. Parcequ'il y a les costumes d'époque, la gouaille et la critique de la société.

5 - Un rôle, n'importe lequel, dans un film avec Gabin, de Funès, Lefebvre, Fernandel .. j'aurai tout donné là pour le coup. Approcher le talent c'est trop rare pour passer à côté. Dans la Grande Vadrouille, la Traversée de Paris .. tout ce que vous voulez !

6 - Le rôle de Mathilde Seigner dans une hirondelle a fait le printemps. Parceque le film est beau. Parceque Michel Serrault est l'un des artistes que j'admire le plus. Parceque le lieu du tournage me plaît.

A vous les enfants.
Faut que j'ai de la lecture en revenant ;o)
Vous allez bien j'espère.

Publicité
Commentaires
J
Bliss, Marinounette, Alex et Grrrumly > prenez prenez ! c'est avec plaisir que j'irai vous lire !<br /> <br /> Mr Fish > Pire que ça tu en avais demandé 5. Histoire que ça colle avec mon absence j'en ai mis 6 mais je peux en rajouter un 7ème pour toi : le rôle de Françoise dans le Schpountz. Elle dit l'une de mes répliques préférées.<br /> <br /> Youmyum > on regarde les mêmes séries ! quand au rôle de médecin légiste il y a une série qui ne tourne qu'autour de cela mais je ne sais plus le titre ..<br /> <br /> Burette > on fait ce qu'on peut !
B
Que tu aies préféré jouer avec De Funes ou Bourvil plutôt qu'avec Paul Preboist dans mon curé chez les nudistes ou avec Jean Lefebvre ou Henri Guibet. Vraiment ca manque de goût tout ca !<br /> <br /> Bon bref on a la culture qu'on peut :-D
G
très bonne idée de post dans ce désert vacancier de blogueur.<br /> Je vais faire tout pareil sur le mien.<br /> Profite de tes vacances jade !
Y
Un rôle de série télé: Kristina, jeune médecin interne dans Grey's anatomy. Elle est charismatique, cultivée , intelligente et surtout mais alors surtout cynique...j'adore.<br /> Un rôle de roman: Kay Scarpetta parce que j'aurais voulu être médecin légiste (hé oui!) et parceque sa vie n'est fait que de moments forts, bon ou mauvais.<br /> Un rôle de petite fille: la petite fille aux allumettes d'Andersen. Le premier et seul rôle que j'ai interprété lorsque j'étais enfant. Un souvenir mémorable.<br /> Bon retour Jade :)
A
Moi aussi je te fais ça sur mon blog ^^<br /> <br /> (tu peux être fière de toi, tu es une grande pourvoyeuse d'idées pour articles !)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité