Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
9 mars 2006

Quand la Sorbonne est prise comme dortoir

sorbonne_2

Bingo !

Le jeudi à la base c'est pas mon jour. Je dois me lever tôt, du genre 06h45/7h ( oui c'est tôt pour moi ) pour avoir un cours d'informatique où même moi je passe pour une tête ( c'est vous dire le niveau ) et, avoir la chance, ensuite, de lutter contre le sommeil pendant deux autres heures. Alors quand j'arrive à la fac ce serait vraiment trop demander que d'avoir COURS !!! Apparemment oui puisque des gentils gens ont décidé de faire de la Sorbonne le dernier terrain de camping à la mode !

M'énerve !! je déteste qu'on veuille penser pour moi, je déteste que des étudiants en panne de causes désespérées, aux ambitions soixante huitardes à la noix, à l'ego citoyen mais qui pensent que se lever pour aller voter est une hérésie prennent d'assaut ma fac, je déteste plus encore le fait que tout le monde trouve ça très drôle, je déteste le politiquement correct qui fait qu'on passe pour un facho lorsqu'on dit qu'on est pas d'accord avec ces pauvres gosses qui sont tout contents parcequ'ils sont debouts sur un balcon de la Sorbonne en train d'alpaguer une foule qui, elle, veut bosser ! Je déteste ces énergumènes qui se pensent les nouveaux Superman de la jeunesse française, je déteste plus encore ceux qui ont la folie de croire que c'est en empêchant les étudiants d'aller apprendre que la société va changer. Je déteste le fait que certains puissent décider du droit des autres à disposer d'eux mêmes, je déteste être prise en otage par des esprits bornés et incapables de penser à autrui, je déteste lorsqu'on se trompe de combat, je déteste les ambitions charismatiques, les pseudos Cohn Bendit cuvée 2006, je déteste ne pas avoir la possibilité de faire parler la majorité.

A ceux qui bloquent les facs, un simple fait : ceux que vous empêchez d'étudier ce sont ceux qui feront le monde de demain. Ne pensez pas pour nous, assumez vos idées mais n'empêchez pas les autres de disposer de leurs droits et de leur liberté. Le libre accès à la connaissance, on s'est battu pour, aussi.

Publicité
Commentaires
M
Je deteste aussi cette grève débile qui sert à rien et qui empéche les étudiants de bosser! Je deteste ces gens qui sortent les banderoles pour un oui pour un non... Je deteste le fait que mon frère étudiant ne puisse pas aller faire pipi parce que des grévistes bloquent les toilettes de la fac (véridique!) Elle est où leur liberté? Elles sont où leurs belles valeurs? <br /> je deteste tous ça... <br /> <br /> Mais j'adore ton article et ton blog! :)
P
Rien. c'est assez frustrant de voir que quand une poigné veulent bloquer la fac, ils peuvent le faire sans considération pour les autres. Et nous autres devont regarder le spectacle sans rien dire, sans pouvoir rien faire et quand on leur laisse une chance de s'expliquer avec nous (peut etre pour nous rallier a leur cause) ils ont l air a coter de la plaque.... j'arrete la y a trop a dire.
J
Tout à fait. " ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" .. je l'ai jamais aussi bien comprise cette phrase.
E
Moi j'ai de la chance ma fac n'est pas en grève! Heureusement parce que ma formation c'est déjà assez le bordel et à part ça j'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit car je suis d'accord sur tout!<br /> Si, juste en une phrase: "oui au droit de grève (enfin pas ceux des fonctionnaires, sncf, ratp qui font chier ma mère régulièrement qui vient de Province pour taffer sur Paris pour des trucs d'une connerie incommensurable) mais oui aussi au droit ne pas faire grève qui est aussi un droit constitutionnel ce que certains semblent oublier...
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité