Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
9 mars 2006

Adulte ou non ?

magicC'était notre journée aujourd'hui les filles .. Si si ! c'était marqué partout même : 8 Mars, journée de la femme ! .. bon mais .. moi je veux bien... mais je sais pas si je suis une "femme" moi !.. pour le "genre" ça c'est bon mais c'est quoi une femme ?

A partir de quoi peut-on qualifier quelqu'un de femme ? l'âge ? le comportement ? le style ?

Si c'est ça je suis mal hein.. surement pour ca que je ne me considere pas comme une femme. . Jai pas le comportement d'une adulte, je suis très gamine encore, j'aime les dessins animés Disney, je m'amuse à en chanter les génériques avec mes amies, j'ai encore des peluches sur mon lit, je mets pas une nuisette en dentelle pour dormir, j'ai pas de salaire fixe, je bois pas de café mais du chocolat chaud, je trouve le Monde trop long, je ne me sens pas concernée par tous les articles de Elle ( par très peu en fait ), je m'amuse encore sur les jeux pour gosses dans les parcs, je pars dans des délires bizarres assez souvent, je lis les Mickey Parade et autre Picsou Géant des enfants que je garde ...

Donc d'un certain côté je suis encore une gosse.

Mais je suis pas que ça hein .. a cote de ça je vote ( et donc je suis une grande ! ), je choisis de ne pas manifester ( j'ai donc un avis sur les débats du moment ), je vis seule et suis quasi indépendante ( bon le quasi gâche un peu tout .. ), je m'occupe d'enfants depuis un bout de temps et ait des responsabilités à x et y niveaux, je fais des études et, théoriquement, je vais bosser un de ces jours, je construis ma vie pas à pas, avec mes réussites et mes échecs. Je sais qui je veux à mes côtés ou, au moins, je commence à le savoir. Je sais ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas. Je sais ce qui compte pour moi. Je me connais et m'accepte un peu plus chaque jour.

Alors d'un autre cote je suis une adulte .. pourtant à mon âge y'en a des tas hein qui sont vraiment des adultes, tout entiers ! Même beaucoup plus jeunes que moi.... bouah ... chacun son rythme.

Publicité
Commentaires
L
Je pense que ce qui se rapproche le plus de la définition d'un "véritable adulte" (certifié 100% adultifié) c'est bien plus ta deuxième énumération que la première.<br /> Etre adulte c'est être responsable, penser "par soi" (même si seul au monde il y a plein de choses sur lesquelles on aurait pas d'avis), assumer ses idées. Et non avoir des goûts bien précis (longue vie aux bd; le Monde à l'image du monde est bien long!; chocolat ou café? question de goût telle que vert ou bleu ?; ..)<br /> <br /> Longue vie !
J
J'espere aussi en fait .. j'aimerai encore rire de moi à 45 ans à me voir assise entrain de jouer aux billes avec des enfants quels qu'ils soient. Au fait, ravie d'avoir un commentaire de toi.
B
on est jamais vraiment adulte je pense, on est juste plus ou moins sérieux parfois... et heureusement qu'on peut garder son ame d'enfant quand on est adulte sans quoi ce serait bien triste d'être "vraiment" adulte ;)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité