Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
11 avril 2008

Un peu d'anglais ne fait pas de mal ..

.. si ?

Dans l'idée l'Angleterre et moi c'est pas tout à fait ça. Rapport aux vieilles batailles tout ça (moi je chante Au 31 mois d'août en gueulant "et merde au roi d'Angleterre" c'est vous dire !). Pi les langues étrangères y'a juste pas moyen. C'est pas que je veux pas hein .. je suis bien trop ouverte et top comme fille .. c'est juste que le français c'est mieux. Beaucoup mieux. Et qu'ils ont qu'à faire l'effort de le parler. Et toc.

Donc. Je disais. L'Angleterre et moi. Y'a quand même des choses que j'aime hein chez eux .. déjà une série : Black books. Découverte grâce à Fred qui commente de temps en temps ici (genre avant c'était un sérial commentateur mais bon la vie fait que ..). Ensuite moi j'aime bien leur petit dèj. Je crois que définitivement je suis beaucoup plus salé que sucré comme fille. Et des oeufs et du bacon à 8h ça me va complètement ! donc vi vi ca j'aime. Ensuite leur air d'illuminés à côté de la plaque ne peut que me plaire donc voyez y'a quand même des trucs biens hein chez les anglais.

Mais. Vi ya un mais. J'aime pas l'anglais. J'aime pas l'entendre j'aime pas le parler. J'aime pas pas comprendre et pas pouvoir me faire comprendre.

Et je vais donc à Londres et Birmingham du 17 au 22 Avril. Là c'est trop la fête je vous le dis. J'ai qu'une envie c'est de fuir au fin fond de la Creuse où tout le monde parle français .. le terroir y'a que ça de vrai. Sauf que non hein .. c'est quand même une super occas.

Et c'est là que vous intervenez .. VOUS ! .. j'ai 2 jours à Londres. J'y fais quoi ? (là c'est en sortant des sentiers battus, vos petites adresses, vos petits restos, lieux méconnus etc ..)

[non je n'étais pas morte .. je vous raconterai !]

Publicité
Commentaires
B
... 'tin j'arrive trop tard, mais au cas où, pour les trop enthousiastes que je viens de lire:<br /> malheureusement une grande partie de Camden a cramé il y a qq semaines (ou mois?), et ils ont rasé une gde partie du marché à l'air libre pour construire une grande surface... une pétition avait même circulé contre ce projet... <br /> Bon Jajade, si tu y passes, faudra que tu nous dises ce qu'il en est resté hein... pauvre Camden Town... T_T
S
Obligée d'aller voir la Saatchi Gallery obligée !!!<br /> Puis tu fais les pubs, puis tu vas voir un "musical", puis tu manges des fish&chips ...<br /> <br /> La chance que t'as !
M
Black Booooks ^^ stro bien :o) J'adore Bernard et sa tête d'allumé lol !!<br /> <br /> Sinon pour les conseils ben je t'ai déjà dit, fais tout Londres lol !!<br /> - Covent Garden<br /> - Piccadily Circus<br /> - Big Ben<br /> - la Relève de la Garde (mais faut arriver à 10h)<br /> - le Palace et les Joyaux de la Reine<br /> et le meilleur pour la fin: CAMDEN TOWN !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pour les restaus j'y connais strictement rien, le seul dans lequel je suis rentrée c'est le Hollywood lol... sinon y a le Hard Rock Café, mais j'étais DEG, c'était fermé à chaque fois, les bouleuuuuh !!!<br /> Sinon à Camden Town y a plein de restaus et de fast food, mais fais gaffe à l'hygiène, j'suis tombée sur une paille dégueulasse en voulant manger ma miso soup !! Mais j'suis aussi tombée sur des nouilles à TOMBER PAR TERRE (non, pas parce qu'on est malade, mais parce qu'elles étaient troooooooooop bonnes yum yummmm) !!<br /> <br /> Ah ui, à Camden Town, juste pour le plaisir des yeux, va à Cyberdog, ça vaut le détour (mais c'est cher, alors je te préviens de suite que t'iras pas pour acheter, sauf si tu veux mettre 80 euros dans un haut phosphorescent lol) ;o)))
O
quelle chance !<br /> <br /> déjeuner dans un parc assis dans l'herbe verte !<br /> écouter les speakers dans hyde park, faire un tour à Camden Market <br /> la tate Modern galery pas mal du tout<br /> London by Night en doble decker <br /> les restos indiens <br /> <br /> un peu sentiers battus peut être, mais tellement dépaysant !<br /> je garde de très très bon souvenirs de tout ça
Y
ben alors moi j'peux pas t'aider... désolée.<br /> Nan mais c'est vrai je cause l'anglais comme un pingouin italien, la dernière fois que je suis allée en Angleterre j'ai 15 ans donc c'est assez vieux on va dire...<br /> Si j'ai des infos, je te fais passer ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité