Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
17 janvier 2008

Bion, explication

A priori vous avez pas tout compris et de toute façon je suis pas sûre que ce soit spécialement compréhensible comme article le précédent.
Parfois ce blog est un éxutoire, pas envie de faire des phrases, pas envie de m'expliquer ni de raconter dans le détail, juste de cracher des mots.
Aucune envie de faire peur comme certains de vous l'ont pensé, aucune idée non plus de "faire la méchante" ... il s'agissait simplement d'une constatation qui ne me plait pas plus que cela.

Un banal incident pendant une surveillance (je les ai enchaînées ces 2 dernières semaines). Je me sais dure de temps en temps mais je me pensais juste et plutot cool.
Un autre surveillant, 40 ans minimum, à côté de la plaque. Je lui ai juste dit qu'il faisait rien comme il faut, suis allée chercher la procédure, la lui ai mise sous le nez et, lorsqu'il a voulu s'expliquer (menfin il était en tort hein j'avais au moins raison là dessus), je lui ai fait "chut, ils composent" et l'ai complètement zappé. Le genre de comportement d'une petite conne insolente. Le genre de fille que je peux pas piffrer. De là à pu me sentir moi-même ..

Me trouver de plus en plus acerbe, froide et méchante n'est pas rassurant. Humain surement par contre mais je me sentirai bien superwoman de temps en temps. Surement trop. J'ai coutume de me surestimer ou plutot de pas m'écouter. J'en paye sans doute les frais. Mais ca me saoule que les autres payent aussi.

Pire encore est le fait de me sentir bien quand je rabaisse quelqu'un. C'est parfaitement abject et pourtant j'en tire une micro satisfaction. Vous imaginez le truc ? dans une semaine je suis la pétasse du coin qui se complait dans le malheur des autres. C'est con pour quelqu'un qui, dans l'idée, a toujours voulu être "quelqu'un de bien".

Je ne suis pas quelqu'un de bien. Ne le suis plus depuis longtemps.

Je sais d'où ça vient, je sais à cause de qui ou de quoi. Je me pensais plus forte. Je n'aime pas être prise en défaut, même par moi.

Pardon si l'article précédent vous a choqué, surpris ou je ne sais quoi. Ce n'était pas mon intention.
Si vous devez en retenir quelquechose, que ce soit la chanson. Qu'il ait au moins servi à cela ;op

Publicité
Commentaires
Y
juste des bisous...<br /> <br /> l'être humain ne peut pas être toujours bon, et c'est déjà qu'il s'y essaye ;)
B
Ce genre de comportement arrive à tout le monde, même si on n'en est pas forcément fier après coup !! Donc ne tkt pas, de ce que je connais de toi, tu n'es pas celle que tu crains...
J
joseph > non ca vient plutot d'expériences diverses et variées, toutes trop bien comme tu peux t'en douter. Ce qui vient de mon éducation c'est de ne pas s'écouter. Il faut que je vérifie mon équipement pour le voyage mais je suis parée !
J
Oui, ta sincérité est "touchante", car comme on dit " faute avouée est déjà à moitié pardonnée...", ce qui est intéressant c'est que tu n'es pas contente de ton attitude, et que tu te dis que cela vient de quelque part: éducation....?<br /> on traine tous des casseroles, mais il est possible de s'en désencombrer, de mieux se connaitre et d'apprendre à vivre avec qui "on est vraiment"...alors bonne découverte, tu verras c'est passionnant, c'est le plus beau des voyages!
J
Fred > vi ca m'arrive<br /> <br /> Alex > a voté !<br /> <br /> Gnyakou > vip je sais pas trop d'ou ca me vient cette histoire .. je pense pas que ce soit pour être aimée ni rien .. juste question d'éducation m'enfin<br /> <br /> Marinounette > ca viendra pitetre ! (pi c'est réglé pour le triplé)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité