Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
20 juillet 2007

4 d'un coup !

Arf ce test fut une horreur à remplir !

4 livres de mon enfance :
Le club des 5 (E. Blyton)(et en fait, c'est pas la seule série hein. Souvenez vous aussi de Bennett (merci Sixtine !),  les 6 compagnons, Michel..)
Ce soir à la patinoire (N. Walker)(oui alors là faut que je vous explique. J'ai fait pendant quelques années du patin à glace en club. Et donc ..voilà quoi)
Les malheurs de Sophie (la Comtesse de Ségur)(j'adore)
Les aventures de Fantomette (G. Chaulet)(avec Ficelle. J'adorais Ficelle. Vous souvenez vous de la série ? très sympa aussi).

4 livres de mon adolescence :
L’Etalon Noir (W. Farley)(là c'est un classique)
L’herbe bleue (anonyme)(un de mes premiers livres coups de poing. Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un journal tenu par une jeune droguée et qui raconte sa lente descente vers les enfers. Instructif. Devrait être obligatoire au collège et au lycée).
Molière (l’intégrale. Oui bon j’ai eu ma période théâtre..)
Les signes de piste (y’a pas qu’un seul auteur alors bon voilà)

4 écrivains que je lirai et relirai encore :
A. Nothomb
M. Pagnol
J. Verne
E. Zola

4 livres que j'emporterai sur une île déserte :
Jade et les sacrés mystères de la vie (beh vi hein)(F. Garagnon)
Oscar et la dame rose (EE. Schmidt)(c'est LE livre que j'offre au moins 2 fois par an. Il a toujours fait mouche).
Nos voisins du dessous (B. Bryson)(à mourir de rire. Faudra que je vous parle de la collection dans laquelle il est publié d'ailleurs)
Paroles (J. Prévert)(sur ma table de chevet)

4 auteurs que je ne relirai pas :
JM Belorgey (Sombre bouquin « 100 ans de vie associative ». Imbuvable)
M. Houellebecq (Les particules élémentaires m’ont tuée).
P. Bourdieu (là tout de suite il est trop associé à mes études. Mauvais souvenir).
B. Cartland (en ai pas lu un seul mais j’en lirai pas)

4 premiers livres de ma liste à lire :
Procrastination / T. Pratchett (grand auteur de SF-Fantasy)
Sorbonne Confidential / L. Zuckerman
Petite Plume / E. Kroband
Motel blues / B. Bryson

4 derniers mots d'un de mes livres préférés :
« Oui, vous l’avez aimé. Et vous l’aimez encore. Je l’avoue ». Impossible d’écrire que 4 mots. Tirés de « N’oubliez pas de vivre » Thibault de St Pol.

4 personnes à qui je le passe .. hum.. je le fais, je le fais pas .. allez on va dire Alex (parcequ' elle aime lire et que c'est plutot un bon truc pour ce fichu test), Marina (je me venge !!) et puis .. je dirai bien Sixtine mais elle l'a surement déjà fait .. et enfin.. Bliss.

Publicité
Commentaires
J
lilith > je l'ai vue aussi la pièce. Magnifique.
L
Oscar et la dame rose quelle merveille ce livre, jadore aussi. La pièce est passée lundi soir tard dans la nuit sur la 3 j'ai pleuré comme une gamine pendant tout le long de la pièce. J'ai pleuré de rire et de tristesse. C'est magnifique comme histoire.
J
Cadeau :oD
A
J'étais entrain de lire tes réponses en me disant "hin hin hin, heureusement que je vais pas me le coltiner celui là..."<br /> <br /> Hé bin si ! <br /> <br /> (oui j'aime lire, mais en effet, pas évident à complèter)
J
lol dans le coup j'ai modifié l'orthographe
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité