Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
28 mars 2007

Mon petit tour au Salon du Livre

Cet article vous avez dû le lire sur au moins 5-6 blogs, enfin le thème au moins. Il n'empêche que j'ai fait un petit tour, hier matin, au Salon du Livre avec Alex.
L'heure était idéale pour ne pas avoir un monde fou, comme quoi ça vaut le coup de se lever, et le salon était .. immense. Des livres à perte de vue

salondulivre_004

Autant dire que la tentation était présente. Comme on le dit si bien : la meilleure facon de résister c'est de succomber. Mais succomber intelligement ! je m'étais donc fixé un budget de 30 euros, en espèces (la carte ou le chéquier c'est une mauvaise idée) et étais bien décidée à ne pas le dépasser (de toute façon je pouvais pas à moins de pondre des billets ce qui pourrait etre intéressant ... mais pas humain). Je vais pas mettre de suspens inutile j'ai tout dépensé. Je vous dirai comment plus tard.
Qu'est-ce que je retiens de ce salon .. des rencontres.. trop brèves parceque nous étions limitées dans le temps (plus que prévu) mais .. riches : une auteure de livres de cuisine bretonne, qui m'a parlé de sa passion, de notre région, de ses bons petits plats .. j'avais prévu de repasser mais j'ai oublié. Joseph Joffo, auteur qui a marqué mon enfance et mon adolescence puisqu'il nous fallait lire ses livres. Là encore pas le temps de vraiment converser avec lui mais un livre dédicacé pour quand mes enfants devront le lire à leur tour, avoir vu ses yeux briller lorsqu'il parle de la 2nde GM .. Et, enfin cet homme.. je suis tombée sur lui en partant. J'ai pris la photo parceque le cliché allait me plaire je le savais. Deux civilisations qui se rencontrent autour du livre. Je trouve cette image magnifique de sens.

salondulivre_014

A côté de ça que dire .. parfois je retrouve cette petite idée qui avait germé dans ma tête de devenir libraire. Ouvrir un petit, tout petit commerce, avec une atmosphère familiale, des fauteuils où il est possible de se lover, bavarder avec les gens .. si je gagne au Loto je le fais (faut que je joue pour ça..).

Ah et sinon, mes achats : 3 Librio ( La société vue par les religions, mémoires de maîtres-paroles d'élèves, l'anglais est un jeu), Un sac de billes de J. Joffo, Fonelle est amoreuse de S. Fontanel (faudra que je vous en parle de cette série tiens ..), Le déjeuner du lundi de J. Dutourd. A côté d'eux, des catalogues.. histoire de prévoir !

salondulivre

Publicité
Commentaires
J
Bouah si j'ai gagné au loto je m'en fiche ;op (parceque si je gagne c'est beaucoup quitte à faire)
B
pas faux pour le côté "je scanne des codes de bouquins à longueur de journée"... mais lorsque tu es libraire, tu as aussi tout le côté "rentable" qui intervient, et là il faut aimer....
J
Jacko > courage !<br /> <br /> Becky > figure toi que j'ai hésité à devenir bibliothécaire ! mais rester derriere un guichet a passer les livres sous un rayon X me dit pas trop. Y'a pas de vrai rapport aux livres et aux usagers.. ou alors la bibli de province. Pitetre quand je serai à la retraite. Je me vois bien dans une camionette qui fait bibli ;op
B
Plus qu'une librairie, tu devrais peut-être plutôt ouvrir une bibliothèque... ou tout du moins, rechercher une ville qui a besoin d'une bibliothécaire !!
J
Voilà pourquoi je regrette de ne pas vivre sur Paris: Aucune manifestation aussi importante en province et principalement chez moi. Snif
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité