Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
22 février 2007

Toulemonde aime Odette ?

18699290Pitch : Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas. Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme. L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare.

Mon avis : Bon je vous le cache j'ai  beaucoup appécié ce film.. du moins tout sauf la fin. Mon gros problème étant de ne surtout pas vous la dévoiler parceque sinon c'est quand meme super dommage. J'ai toujours été sensible à la question d'être, pour quelqu'un, un "ange" de passage, un guide d'un moment, un bâton sur lequel s'appuyer avant de redémarrer. J'ai l'orgueil de vouloir etre ce genre de personne, juste là pour donner un coup de fouet. Pas pour plus. J'ai comme ça aidé quelques amis à franchir des caps et, ce scénario ne pouvait que me toucher de plein fouet. Les personnages sont attachants, leur jeu très agréable, la bande son très chouette. Je vous le recommande donc et attends votre avis sur la fin avec impatience !

PS / ce fut une galère pas possible pour le voir ce film d'ailleurs .. il a démarré 15 min. plus tard parceque la pellicule se lançait pas, mes voisines, deux petites vieilles commentaient tout, 15 min. avant la fin les lumieres se sont rallumées étant donné que la diffusion aurait du etre terminée, un employé est même arrivé avec un sac poubelle histoire de nettoyer la salle.. pas grave ! ca a rendu tout ca encore plus sympathique.

Publicité
Commentaires
B
Ben moi, j'avoue que j'adore les romans de EE Schmitt mais ce film ne m'a pas tentée du tout (même si j'ai la carte, c'est dire!)... la bande-annonce n'était pas très réussie, je trouve, et j'ai eu peur de plus que m'ennuyer. J'attendrais de le voir sur Canal, pour zapper au besoin ^^
M
J'avais vu les afiches pour Odette Toulemonde, ça me tentait bien... et là tu me donnes encore plus envie d'aller le voir !!!
S
J'y vais dès ce ouikende, tu me donnes envie !!!<br /> Et une comédie positive c'est toujours bon à prendre.
J
toujours pas vu. Pas le temps et personne pour m'accompagner.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité