Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
1 août 2006

Sucer c'est tromper ?

Vous vous souvenez tous de cette question du célèbre questionnaire d'Ardisson.
J'en ai une du même genre et elle me turlupine tout de même pas mal.

Est-ce que faire jouir c'est faire l'amour ? ( d'autres diront baiser mais ce n'est pas un mot susceptible de sortir de la bouche d'une innocente jeune fille ! )
200143701_001
Faire une fellation, un cunni, conduire l'autre à l'orgasme est-ce considérer comme la relation sexuelle en tant que tel ?

Pourquoi cette question me demanderez vous.
J'ai l'occasion tout au long de l'année de travailler avec des ados. A partir de 12 ans et jusqu'a 17 en gros. En parlant avec nombre de jeunes filles d'une quinzaine d'années je me suis rendu compte que, pour elles, sucer un mec dans un coin ce n'est pas un acte sexuel, ce n'est pas "faire du sexe". C'est quasiment une activité bateau .. j'exagère un peu mais pas tant que ça. Ca n'engage à rien, y'a même pas de tendresse ou très peu, ce n'est pas "leur" mec, juste un mec qu'elles sucent. Point. Lorsque j'en parle avec elles, elles me disent " mais écoute moi je veux rester vierge jusqu'à être sûre du mec".

Et à bien y réfléchir cette vision des choses " tant qu'il n'y a pas pénétration vaginale il n'y a pas de sexe" c'est quand même très hypocrite. On retrouve cette même idée chez les jeunes filles qui acceptent la sodomie pour rester vierges.

Et finalement c'est là ma question : A partir de quel acte peut-on considérer qu'on fait l'amour à quelqu'un ? ( je vous accorde le qu'on fait du sexe pour ne pas se limiter à la question des sentiments bien qu'elle puisse être une caractéristique déterminante )

Publicité
Commentaires
A
Je pense pas que c'est à partir d'un acte, mais d el'intention, de tout ce que tu met derriere cet acte, la signification et tout..... <br /> tout peut etre relié au sex....
M
Question épineuse (non, ne pas penser à l'érection du monsieur loool)...<br /> J'pense que l'on trompe quand on commence à avoir des sentiments qui vont au delà du "wapitainkèlébonne" (ou "wapitainkilébienmonté").<br /> <br /> Et quand on fait l'amour (j'allais dire "baise", mais je suis innocente moi aussi) à la personne avec qui on est officieusement avant de le faire avec celle avec qui on est officiellement (si cette dernière ne l'apprend pas entre-temps cela va de soi lol) !!
J
barrée je confirme ;o) Tina .. j'ai du mal à pas la voir comme un personnage secondaire en fait mais je pense qu'elle prend sa place un peu plus et Marina .. je me suis dit la même chose que toi ! elle manque !
Y
Ah Jade, j'ai vu la saison 2 de The L Word et vraiment j'ai aimé...les personnages évoluent et pas toujours de la façon qu'on imaginait. Par contre, je trouve que Jenny est de plus en plus barrée, Tina s'affirme et je comprends pas la disparition de Marina. Voilà, juste un aparté.
J
Mlle gazou > Très exactement d'accord avec toi et sur tout ton commentaire.<br /> <br /> Youmyum > J'ai hâte de lire ton art. Tout comme toi j'ai eu du mal à savoir quoi leur dire étant donné que, le plus souvent, elles sont persuadées qu'elle doivent le faire, que c'est commun et anodin.<br /> <br /> Fred > ah bah non faut pas zapper ! retrouve et viens l'ecrire en plus détaillé ;o)<br /> <br /> grrrumly > tu prêches pour ta paroisse là ? ;o) Tiens au fait j'ai téléchargé ( pas bien ) des épisodes de la saison 2 de LW .. Shane est encore plus attractive mais ils jouent vachement dessus ca en devient bateau de la trouver charismatique et Alice est impayable. Qd a Jenny elle s'affirme .. je comprends qu'on puisse la trouver séduisante mtnt.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité