Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
10 mai 2006

Soirée Théâtre ou un accablement total

dv1189005L'accablement n'est pas pour la pièce de théâtre qui en elle même était pleine de bons côtés, un message riche, des acteurs amateurs d'une vingtaine d'années talentueux et adorables, une mise en scène originale .. non pas de problème pour la pièce loin de là.

Mon air catastrophé tenait à bien autre chose .. au public. Je pense que vous l'aurez compris j'évolue dans un certain milieu .. pour le définir on va prendre : tradi, catho, bcbg. En gros ça fait ça. En vraiment simplifié hein. Je vais pas cracher dessus j'en suis issue et la plupart de mes amis en font partie, ce qui est tout naturel étant donné que je n'ai vécu qu'avec eux.

Mais voilà .. là je me suis sentie mal .. il n'y avait que ça dans la salle .. que des mecs avec une coupe réglo mili, des filles avec le col relevé, le chemisier vichy sous le pull cachemire, le collier de perles .. vareuse et bateaux étaient légion ( moi la première ) .. pourquoi ? pourquoi est-ce qu'il n'y avait qu'un unique genre de public ?.. je me suis sentie coupable d'appartenir a un milieu fermé sur lui-même et ce n'est pas la première fois. J'ai toujours lutté contre ça et j'ai la chance d'avoir des amis à l'extérieur de celui-ci mais je sais que la réalité est différente. Ils sont plein de qualité là n'est pas le problème ( et je mords le premier qui se laisse aller aux préjugés ! ) .. non le problème c'est le fait que tout le monde vit dans un unique milieu, qu'on ne cherche pas beaucoup plus loin que ceux qui nous entourent .. et qu'il est facile de rester avec ceux que l'on connait et qui sont comme nous. Mais je veux voir plus loin .. aller aux devants de ce qui m'est étranger .. j'aimerai, dans mon monde utopiste, que tout le monde comprenne la chance qu'il y a à parler avec ceux que l'on pense étrangers à notre environnement, à ceux qui paraissent n'avoir aucun point commun avec nous ..

Tout ça parceque le public d'une pièce, au message un brin catho avec un brin de réflexion sur l'Amour et sur le poids que celui-ci a dans une vie, paraissait coulé dans le même moule.

Marre de rentrer dans un moule.

Publicité
Commentaires
J
mais mais .. qui voudrait ne pas me connaître ! ;o) je suis d'accord avec toi .. j'en parlerai p-e plus tard mais il est bien difficile de venir à parler à qqun qui a lui aussi certains préjugés.
P
Le gros soucis, c'est que si toi tu veux connaitre d autre personne d autre milieux, il faut que ces personnes veuillent te connaitre aussi, ce qui n'ai pas beaucoup le cas vu que les gens preferent rester entre eux. Tu me dira y a des exceptions, des personnes qui viennent d un milieu et qui veulent en decouvrir un autre, mais au final tu te retrouve avec des personnes comme toi qui partage les memes idées :) CQFD
J
youmyum > bienvenue dans les commentaires ! et merci<br /> <br /> mrfish > jolies paroles et joli commentaire. Je suis tout a fait d'accord avec toi.<br /> <br /> juan > c de toi dont je parle quand je dis que je mords au premier avec des préjugés ;o)
J
hum<br /> <br /> As tu vrament envie que je réponde jade?<br /> <br /> On en a parler tant de fois ;)<br /> <br /> BAO
M
"Si pour être quelqu'un de censé<br /> il faut mettre sa tête aux normes<br /> je préfère cent fois être cinglé<br /> comme la tempête, le vent, la marée<br /> Plutôt que d'être sans intérêt<br /> comme un ciel triste et tempéré."<br /> <br /> ce sont des paroles de Sinsemillia<br /> Qui me correspondent... J'évolue dans un milieu particulier, mais étant un touche à tout, un "curieux", j'ai des amis totalement différents qui ne peuvent s'entendre ensemble car trop différents... <br /> Internet permet bien des échanges... des rencontres, des histoires d'amitié, d'amour, de découvertes... autant en profiter...
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité