Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
8 mai 2006

Quand la musique est de la bombe !

.. ouh que j'aime pas cette expression .. mais qu'est-ce que j'aime les filles dont je vais vous parler !

Le petit nom du groupe c'est Les bombes de bal. A l’origine de ce projet, il y a Lise (chant, tambourin) et Aurélie (chant, triangle): deux cigales toulousaines qui ont des fourmis dans les doigts et la voix, et qui cherchent à donner corps et substance à leurs envies. Leur bagage musical est des plus minces? Peu importe: partant du principe que la musique est trop sérieuse pour être laissée aux seuls professionnels de la profession, elles toquent à la porte de l’association Escambiar. A peine nées, les Bombes 2 Bal mettent déjà en pratique ce qu’elles ont appris. Epaulées par quelques précieux partenaires –qui ont aujourd’hui pour prénoms Magali (chant, agogos), Martine (accordéon), Romain (zabumba, alfaia) et Séverin (basse)–, elles descendent dans la rue. Elles n’en reviendront plus: car leur place est là, au cœur du quartier, au cœur du monde. martine21

Les Bombes 2 Bal chantent pour les anniversaires, pour les ouvriers qui bossent dans la rue, pour les sportifs qui suent sous leurs maillots, pour toutes les occasions qui font les larrons. Elles s’invitent dans les maisons, les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite. Et lorsqu’elles se produisent dans le cadre plus formel d’un concert, c’est pour transmettre et échanger encore: accompagnées de deux danseurs qui initient le public aux subtilités des "danses tribales toulousaines", elles remettent au goût du jour la grande tradition du bal occitan. "Notre envie, disent-elles, c’est que les gens continuent ensuite à chanter et à danser sans nous, chez eux."

Leur site

une interview

Publicité
Commentaires
A
Je t'avais dit non, que Doudou il aime beaucoup "chat perché" ?
M
Mais je t'ai dit, je peux t'inviter sur Toulouse, et nous irons discuter avec eux si tu le désire...^^
J
Là je t'envie mr fish ..
M
C'est clair... Lorsque je vivais sur Toulouse, j'habitait à 200m de la place Arnaud Bernard, lieu de prédilection d'Ange B et Claide Sicre, et bien souvent, je suis allé discuter avec eux, attablés que nous étions au bistrot du coin, devisant philosophie, musique, ouverture et monde... et ce fut à chaque fois un plaisir... Même une fois, alors que j'avais ma guitare, nous improvisâmes un boeuf ensemble sur des rythmes espagnols ou plus blues... et ce fut mémorable...
J
exactement ! j'aime beaucoup leur travail a eux aussi et les écouter est un vrai plaisir. Elles ont été élèves de C. Sicre et ca se sent dans beaucoup de leurs mélodies. Pour avoir le sourire je connais rien de mieux !
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité