Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
3 avril 2006

Marilou tu es comme ça

18444023Je ne sais pas si vous voyez vraiment de qui je veux parler à la simple évocation de ce prénom. Marilou Berry. Pour info fille de Josiane Balasko. Et pour moi cette fille est un diamant brut.

Je n'ai pas vu beaucoup de films auxquels elle a participé, juste ceux-ci : Comme une image / La première fois que j 'ai eu 20 ans ( en plus dans celui là j'ai retrouvé un camarade d'école primaire ! ) / Il était une fois dans l'oued mais cela m'a suffit à l'admirer, l'apprécier ... et plus encore à saluer l'image qu'elle renvoie.

Elle est tout sauf la minette modèle. Alors oui elle est un peu cantonnée aux rôles de fille mal dans sa peau parceque ronde .. mais elle fait de ces rôles ( qui virent dans le cliché avec une facilité déconcertante ) des performances réelles. Son talent est comique autant que tragique. Elle joue les deux sans problème.. c'est un régal que de la voir ...

J'ai du mal à faire passer mon plaisir de voir un film avec elle mais elle fait partie des acteurs qui me donnent envie de voir un film parcequ'ils en font partie. Et je n'ai jamais été déçue.

Elle

Publicité
Commentaires
J
connais pas mais bon je suis conscient de mon inculture :p<br /> <br /> BAO les gens
B
je suis d'accord avec vous elle a du talent, mais l'inconvénient c'est que pour sortir du role de la fille grosse et mal dans sa peau, il faudrait peut être qu'on lui propose d'autres roles que ceux là, et avec les mentalités et les préjugés ça ne va pas être demain je pense, encore que je n'ai pas vu ses deux derniers films donc je ne me base que sur comme une image, et la première fois que...
J
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais elle a au moins l'intelligence de prendre des rôles forts où elle se révèle malgré tout. Et puis j'ai l'impression que dans les flims que je n'ai pas vus ( comme par hasard ! ) ce n'est pas le genre de rôle qu'elle a .. faut donc que j'aille faire un tour dans mon vidéo club.
A
c'est vrai qu'elle dégage quelque chose, maintenant, il gaudrait qu'elle orte de ces roles de "jeune fille mal dans sa peau parcequ'elle est ronde" justement.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité