Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
10 février 2006

Quand le cynisme fait rire

526739651625560493Ce soir je suis allée voir Mademoiselle Werner au Théâtre des Variétés. C'est koa l'histoire me demanderez vous. En fait c'est assez simple. Anémone ( la comédienne pas la fleur ) campe le rôle d'une vieille fille mais pas si vieille que ça. Bien sûr quand on la voit on se doute bien qu'elle n'a pas 30 ans la demoiselle Werner mais quand même .. c'est une Mamy Bridget Jones en fait.

Selon le metteur en scène "Anémone n'incarne pas Mademoiselle Werner, dit-il, elle est Mademoiselle Werner : une femme seule, sans âge mais sans histoire, une vieille fille qui est un véritable puits à fantasmes, avec une imagination bouillonnnante et une solitude qui l'inspire" ( Source Yahoo )

Mademoiselle Werner transforme la moindre rencontre en aventure saugrenue, romantique, mélange d’absurde et d’humour. Un homme croisé dans l’escalier devient le compagnon rêvé de ses jours, tandis qu’un petit signe réveille ses instincts maternels et qu’elle se met en scène avec ses voisins dans des productions torrides… Mademoiselle Werner est à la fois touchante, méchante et tordante. C’est l’apanage des vrais personnages : complexes et protéiformes, impossible à saisir. Qui est vraiment Mademoiselle Werner ? ( Résumé pris sur Théâtre On Line ) .

Où : Théâtre des Variétés - 2 Bd Montmartre - 75009
Quand : à 19h jusqu'au 25 Février.

Publicité
Commentaires
T
Ca donne envie, dommage que je ne sois pas parisienne ;)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité