Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
17 mars 2007

Un jardin pour la vie

Parfois il est sympathique de faire de son blog un espace utile à une grande cause. L'année dernière je vous avais dit être tombée par hasard sur la même opération après une folle journée avec Alex. L'idée est toute simple : Pour faire avancer la recherche contre le cancer, l'Institut Curie vend des jonquilles. Dis comme ça c'est assez bof je suis d'accord mais l'idée y est quand même.

L'opération se tiendra partout en France du 16 au 18 Mars 2007.

A Paris, le Panthéon se pare de jaune de la tête aux pieds. Un Jardin pour la Vie, original jardin aquatique éphémère de 40 000 jonquilles accueille les visiteurs dans une ambiance conviviale, populaire et festive. Toute la surface du parvis du Panthéon sera couverte d'herbe, plantée de palmiers et une cinquantaine de piscines gonflables, symboles de vacances et de joie de vivre, seront réparties tout autour du monument. Dans les piscines, les milliers de jonquilles seront mises en scène dans des ambiances variées, tant ludiques que poétiques, aux noms aussi évocateurs que “rivières de diamants”, “la mer... et jet”, “jonquille narcissique”, “piscine à bulles”, “jungle aquatique”, “girouette”, “une île”... Des espaces de pique-nique avec transats vous permettront de vous détendre, d'assister à des animations musicales et artistiques, ou encore de prendre une collation ou une boisson à la buvette du jardin.

L'intégralité des fonds collectés grâce à cette opération sera consacrée au financement de la recherche en pédiatrie à l'Institut Curie et en particulier sur le rétinoblastome, tumeur de l'œil du jeune enfant.

Vous pouvez aussi fleurir un jardin virtuel en faisant un don en ligne.

Publicité
Commentaires
E
Jeudi dernier j'ai fait une distrib à la sortie du métro avec un gars qui était bénévole, il aidait à l'installation...suis contente que ça ait marché! Moi je taffais vendredi et samedi et aujourd'hui je dors (deux jours d'anim de merde ça fatigue...) alors tant pis pour les jonquilles.<br /> <br /> NB : je sais j'ai une vie de dingue...
A
Je confirme, c'est tout joli. <br /> <br /> Hier c'était pris d'assaut et ça avait l'air festif et bon enfant. <br /> Dommage que le temps ne soit pas à la hauteur :/
B
Je me doutais bien que c'était pour ça que ce matin, du côté du Luxembourg, il y avait plein de gens qui se baladaient une jonquille à la main...
M
L'idée est excellente et je la soutiens à 100% !!!!<br /> Bisous.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité