Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
7 janvier 2007

Montmartre et oreillées vrillées

affiche2Vendredi soir, accompagnée d'Alex, je suis allée à un concert. Et ouais. Attention les yeux je sors. C'est assez étrange que je sorte pas plus en fait. Enfin non sortir pour sortir ca me plait pas, je suis asociable et agoraphobe faut pas pousser non plus. Mais la musique étant si importante pour moi ça m'étonne que je passe pas mon temps dans les salles de concerts. Passons.

Le groupe, Arther, on l'a découvert sur Myspace où on peut écouter leur musique, voir leurs trombines réjouies et, accessoirement, en apprendre un peu plus sur eux parcequ'ils renvoient sur leur site (malins ces petits).

groupe

Doncc toujours est-il que nous nous sommes retrouvées vers 19h, abandonnées l'une et l'autre par nos amis respectifs sensés nous accompagner. Un quick plus tard nous voici parties et arrivées. A 20h45. Le concert devait commencer à 21h. Pas trop en avance donc. Manifestement si. La preuve la salle : y'a que nous dedans. Enfin elle est pas grande donc c'est pas plus mal. Mais les pauvres. Dans le coup on s'inquiète pour leur moral à ne voir que nous... et je prends la ferme résolution de me casser la voix pour les soutenir si besoin est (je sais pas si on crie dans ce genre de concerts mais pas grave). En attendant y'a un peu une scène toute seule devant moi. La pauvre semble désespérée alors bon je me dévoue et vais au micro. Un remake de l'école des fans plus tard (j'ai dévoilé mes talents comiques à Alex, la pauvre elle en était sur le cul.. l'était assise mais quand même..) je me suis assagie et ai également posé mes fesses par terre. Ca tombait bien, 21h20, le monde commence à arriver. Beaucoup de monde. Je sens l'angoisse monter : on va rien voir, ils vont boire, fumer, m'écrabouiller. Je vais mourir dans une salle en sous-sol d'un café à côté du Sacré Coeur dans une rue glauque où on veut vous faire des bracelets sans vous demander votre avis

Heureusement ils commencent à jouer et dans le coup je pense à autre chose : mes oreilles et ma potentielle migraine. Mais non même pas. Oui ils jouaient fort (mais c'est pas de la musique de chambre non plus..), trop fort pour apprécier la voix magnifique de la chanteuse à sa juste valeur. Elle a d'ailleurs fait un solo à la guitare acoustique lors d'une micro pause (on remarquera d'ailleurs que LA fille du groupe n'a donc pas fait de pause, les mecs oui), solo magnifique que j'ai particulierement apprécié (je la voyais et il y avait nettement moins de monde : tout pour plaire). Elle a aussi chanté avec sa soeur juste avant.

soeurs

En somme ce fut malgré tout (et surtout malgré le fait que la salle se soit transformée en hammam avec des gens pas tous nus) un très bon moment, avec des morceaux très sympas et une vraie présence sur scène. Quatre artistes qui méritent un bon coup de pub en somme.
Et puis j'avais mon appareil alors j'ai pris des photos. Même que là où j'étais je voyais que le bassiste alors j'ai dû me mettre sur la pointe des pieds, viser dans le vide et appuyer sur le bouton. Alors bon tout ça pour dire : elles sont super sombres... pardon !!

duo

Publicité
Commentaires
J
lemilkshop > ah mais c'est bien ca ! je suis rassurée aussi :o)<br /> <br /> Cristophe > fais fais !
C
http://myspace.com/ziczinc<br /> <br /> http://www.ziczinc.com/<br />
L
> je suis asociable et agoraphobe.<br /> <br /> ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que moi :-p
J
B&M > j'en sais rien. Désolée<br /> <br /> Cristophe > je veux bien te croire .. moi je suis asthmatique. Je sais pas comment j'ai évité la crise vendredi soir. C'est quoi ce bistrot-concert ?
C
Hier soir dans mon bistrot-concert préféré a été testé le concert sans cigarette. Quand on respire déjà mal parce qu'il y a plein de monde c'est appréciable.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité