Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
3 octobre 2006

Cicatrices

Je voulais mettre ici la photo de quelques unes de mes cicatrices parceque oui j'en ai plusieurs .. je suis une grande casse-cou que croyez vous ! mais permettez moi de vous dire que ça passe pas bien du tout à l'image. Alors dans le coup je vais au moins vous les raconter.

200120300_001Pourtant ces cicatrices ce ne sont pas les pires. Ce ne sont pas celles qui menacent de se rouvrir. Ce ne sont pas non plus celles qui me font mal ou que je n'ose pas regarder de peur de repenser à la blessure qu'elles abritent.
Non. Celles que je vais vous "raconter" sont plutot de bons moments .. maintenant.. des petits bouts de vie dont je suis plutôt fière. Par contre au cas ou vous auriez encore dans l'idée que je suis une "vraie" fille .. passez votre chemin .. j'ai très longtemps été un vrai garçon manqué (famille pleine de mecs oblige) et mes cicatrices en témoignent !

1 - une cicatrice en forme de quartier d'orange sur le tibia gauche. Que je vous explique. Mon cousin qui a 3 ans de plus que moi est donc de sexe masculin (sinon ce serait ma cousine oh!). Or, comme tout être masculin qui se mérite il adoooore se vanter. Et donc alors que nous chevauchions gaillardement nos vélos, respectivement âgés de 8 et 11 ans (nous hein .. pas les vélos) v'là-t-y pas qu'il me lance "moi je suis cap de passer sur les cailloux en dérapant, toi t'es trop petite !" ... PFF .. résultat .. bah la cicatrice .. et 12 points de suture. Mais le respect de mon cousin ca n'a pas de prix !

2 - une cicatrice sur la main gauche en forme de .. euh.. rond.  Alors là ça partait d'un bon sentiment ! le contexte : mon anniversaire des 10 ans. Dîner dans un restaurant chinois. Le serveur arrive et je le trouve très chargé .. n'écoutant que mon coeur je veux l'aider et avance la main pour prendre mon bol de soupe .. mal m'en a pris .. le dit bol s'est renversé sur ma main. C'est brûlant chez eux le potage .. résultat brûlure au 3ème degré.

3 - une cicatrice sur le pied gauche (vous avez remarqué que c'est qu'à gauche !!). Tout con là aussi. J'étais à côté d'un feu de bois en train de cuisiner lorsqu'en soufflant, un enfant fait voler une braise .. laquelle ne trouve rien de moins que d'aller se coincer sous la languette de ma bateau et contre ma peau donc. Résultat .. une bonne odeur de cochon grillé et un trou dans le pied. Une jolie marque nettement plus foncée sur mon pied maintenant ..

4 - Aux doigts maintenant (je les fais ensemble) : on les voit à peine mais elles servent ma témérité alors je les narre ! la première a toute une histoire champêtre. Dans notre maison de campagne nous avons un petit potager avec un grillage. Un fil de celui ci m'est rentré dans le doigt et est ressorti de l'autre cote. Rien de bien grave mais bon .. somme toute impressionnant. La deuxième là par contre attention je suis super forte ! j'étais en train de relever une empreinte (chevreuil je m'en souviens !) lorsqu'un caillou s'est enfoncé dans mon doigt. Je l'ai enlevé avec les dents. Un peu gore quand même mais bon .. fallait bien ça ! manquait plus qu'on le fasse pour moi ..

Bion j'en ai d'autres mais sont toutes mini alors c'est pas drôle.
Et vous vos cicatrices ? vos faits de guerre ;op ?

Publicité
Commentaires
K
Ah bah moi, jamais entrée dans un hôpital. Ha! Par-contre mon passé de garçon manqué a laissé quelques traces. Heureusement d'ailleurs que les bleus sont passagers, sinon...<br /> Hm, il y a une cicatrice sur l'orteil droit, quand à la piscine avec l'école, après un match de water-polo filles contre garçons j'ai donné un furieux coup de pied dans le bord du bassin, de rage d'avoir perdu.<br /> Une cicatrice en forme de triangle sur le genou gauche, en sautant par dessus la rivière qui coupe en deux la place de jeu, j'ai loupé l'atterissage et hop, un caillou dans le genou. Une semaine plus tard je retombais, genou à nouveau ouvert, et le caillou est enfin sorti.<br /> Puis il y en a une en forme de lambda à la naissance de l'index gauche (ciel! mes doigts de pianiste!!). Souvenir d'un camp WWF, lorsque je taillais une branche dans le but d'en faire une flûte. Une erreur de pilotage de mon couteau suisse. <br /> Une autre plus fraiche, sur le poignet droit. Camp de ski de la paroisse, on fait le jeu de confiance où il faut fermer les yeux et se laisser tomber et faire confiance à ceux sensé vous retenir. Vala, c'est un garçon au milieu du cercle, il tombe sur moi, je veux faire un pas en arrière pour équilibrer, mais il y a une valise... boum, les deux dans l'armoire. (bah il avait confiance en moi, au moins^^)<br /> Et enfin la dernière en date: une grosse bosse qui date de hier soir. On avait une tempête en Suisse, j'adore ça, mes chiens, ma veste, mon numérique et hop, on bord du lac, où le vent arrache une grosse branche qui vient percuter le sommet de mon crâne. (La prochaine fois, je mets mon casque de ski!)<br /> Et d'innombrables bleus datant de ma période "je découvre les lois de l'attraction terrestre". Je me fabriquais des ailes, je prenais des parapluies et des draps, et je sautais en bas des arbres.<br /> Voilà voilà
W
j'ai souvent rencontré des cons qui eux s'amusaient qu'avec des armes blanches...on fini forcement par ne pas tous les éviter (les coups)<br /> pis j'ai grandi dans une banlieue où il fallait d'abord apprendre à se battre avant de parler !!
M
où ça le bisou qui guerit ? ok, je sors...
J
Vous êtes tous des violents !!! moi me suis rien cassé et toc. Pi recu un coup de couteau aussi .. mais c'était un canif et pas volontaire alors bon c'est pas aussi glorieux quoi. Wil .. tu t'amuses beaucoup avec des armes blanches je trouve .. j'aurai du parler de mes arrêts cardiaques en fait ! promis je vous ferai un article sur Jade et les médecins. Toute une histoire ! en tout cas merci d'avoir raconté vos bobos, un gros bisou qui guérit à tout le monde pour le coup.<br /> <br /> Grrrumly > j'étais surtout inconsciente petite.
W
les deux plus glorieuses : 1 coup de couteau dans le dos juste au niveau des reins à 3mm de la moêlle épinière (7 points) et 1 autre coup de couteau (lancé plus exactement) en pleine tête qui heureseument ne s'est pas fiché mais a ripé sur le crâne parce par reflexe j'ai tourné la tête (5 points).<br /> une petite sous la lèvres due à un superbe bandal tchagui (coup de pied circulaire au tae kwon do) une autre intérieure rupture des ligaments croisés externe du genou avec fracture de la rotule.<br /> Une autre au crâne (mais sous les cheveux) due à un accident de moto (9 points).<br /> Une sous la plante du pied droit sur des récifs il y a un mois.<br /> une sur toute la longeur du tibia droit (tibia contre fil barbelé = barbelé vainqueur.<br /> Plusieurs sur les mains dues à la rencontre de dents sur la trajectoire des poings.<br /> Une dent de devant qui a sauté suite à un entrainement.<br /> Une au coude gauche souvenir d'une morsure de bête de passage en Afrique.<br /> <br /> Pour les fractures : les 10 doigts, les 10 orteils, 5fois la clavicule, 7fois le poignets gauche, 5fois la cheville droite, le coude gauche, l'épaule droit, la rotule droite, le crâne, le tarse gauche (un rocher d'une chute d'eau s'est détaché)...
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité