Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
6 août 2006

La chasse au trésor version moderne

Parfois pendant les vacances on a pas grand chose à faire.AA040356
Parfois hein. Pas tout le temps non plus.

Alors j'ai testé pour vous de nouvelles chasses au trésor :

1 - Pour un peu que comme moi vous aimiez bouquiner, que vous appréciez encore plus de découvrir des ouvrages cités et recommandés par d'autre, que vous rendre dans une bibliothèque, au bout d'un moment, ça vous semble dénué de fantaisie, faites comme moi et adonnez vous au Bookcrossing. Le principe est tout simple, il s'agit de "libérer" des livres dans la nature et d'en avertir les bookcrossers rassemblés sur ce site qui vont d'emblée partir à la chasse pour le récupérer.

2 - Aller sur la piste des cistes. C'est quoi une ciste ? .. vous avez jamais, lorsque vous étiez petit de mettre des babioles dans une petite boîte et de l'enterrer pour vous demander ce que ca ferait si qqun tombait dessus ou si vous la rouvriez 10 ans plus tard ? Sur ce site il vous appartient de trouver les dites cistes, de prendre un tit truc dedans et de mettre quelque chose d'autre à la place. Trouvez où est la ciste et vous aurez le trésor.

3 - Vu sur le blog de Fred ( il faut rendre à César ce qui appartient à César ). Ce n'est pas tout à fait une chasse au trésor pour le coup. Davantage une initiative heureuse qui peut se combiner avec le bookcrossing. Apres vous être inscrit sur ce site, vous recevez par mail l'adresse d'un autre postcrosser qui attend de vous une jolie carte postale. En échange vous faites partie de la liste et vous recevez vous aussi une carte postale de n'importe quel endroit de la planète. Particulièrement intéressant donc pour les philatélistes et les collectionneurs de cartes !



Publicité
Commentaires
M
Me voilà inscrite sur le site du postcrossing :-)<br /> J'ai essayé le bokcrossing, je dois être inscrite sur leur site depuis 18 mois si ce n'est 2 ans. C'est très chouette dans l'idée, mais il faut une bonne dose de motivation... Après 3 livres que j'ai relâchés et pour lesquels je n'ai eu aucun retour, je me suis découragée ....
A
Oh oui le second me plait beaucoup beaucoup !! Ca fait très Amélie Poulain, j'adore. <br /> <br /> Enfin les autres me plaisent aussi de toute façon... ^^
M
Merci beaucoup pour ces bons plans d'été Jade.
S
Merci pour ces liens Jade :) j'aime particulièrement le second, çà a l'air fun ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité