Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
20 juillet 2006

Qué calor !

Les enfants il fait chaud.
Très chaud. Trop chaud.
200380502_001
Je reste chez moi. Enfermée. Derriere des volets qui entravent le soleil et ma bonne humeur. Entourée par des murs blancs et froids. Sans âme ils volent la mienne.
La chaleur assome. M'assome. Assome mes sens et mes pensées.
Enterre mon sourire et amène un spleen qui ne m'est pas commun.

La moiteur des corps amène celle de l'esprit. Je transpire de sombres pensées, de regrets, de remords.

Vivre à l'intérieur d'un lieu depuis des jours c'est vivre à l'intérieur de soi. Trop longtemps est rarement bon. Se rencontrer au détour d'une image, d'une chanson, d'un livre et en être surpris, déçu parfois. Déçu de voir qu'on a beau faire et dire  .. bah on a pas grandi et ce qui nous blessait il y a 10 ans nous blesse encore maintenant.

Du mal a respirer parceque pas assez d'air.
Impossible de se regonfler. A bloc. Repartir avec une nouvelle force. Je manque d'air pour m'envoler. Manque d'oxygène pour repartir.

Sortir. Il faut que je sorte. Je m'enferme chez moi et en moi.
Mais il n'y a pas d'air dehors. Pas d'air en moi.

( c'est juste un article les enfants )

Publicité
Commentaires
L
Waouh cet article est sensat'! J'adore c'est super joliment dit!<br /> Bon et puis achète toi un brumisateur! :-)
J
Mak ( vi c'est plus court ) > pas de pb ;o) pi promis je penserai a la clim sur mon blog mais suis pas tres douée ..<br /> cathulu > vi vi l'idée est la, je suis un chouya enfermée chez moi mais c'est pas a ce point là ;op merci pour le compliment et merci à toi pour tous les titres de livres que j'ai piochés.
C
Ouh là, heureusement que tu précises que c'est juste un article, sans quoi on s'inquièterait vraiment ! Merci pour tes conseils et ta visite très sympathiques. Ton blog est vraiment très riche (en infos ).
M
Au passage, je t'ai honteusement pompé l'idée de parler de canicule sur mon blog... faut dire que c'est de saison, qu'en plus ça ramollit le cerveau, d'ou un manque d'inspiration criant... ;)<br /> <br /> ps: tu pourrais quand même installer la clim sur ton blog!
J
Cristophe > merci beaucoup. Ca m'arrive de faire un effort stylistique .. parfois.<br /> Makengo > lol. Fais attention tout de même.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité