Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
13 février 2006

Couple Zhang : l'image des JO

photo_06C'est qui eux ? je suis sûre que vous vous demandez !!

Que je vous explique. Comme un bon nombre de français je faisais mon sport quotidien en regardant Eurosport et les JO : programme libre couple en patinage.

C'était plus comme fond sonore qu'autre chose. Et pi bon c'est au tour des bons. Alors je regarde parceque moi je suis gentille, quand on me dit "preparez vos mirettes" moi je prépare mes mirettes. Bion les Russes passent. Sont beaux doués etc.. pas de pb. Ce sont les futurs champions olympique tout le monde le sait.

Un couple plus tard arrive sur la glace un pitit couple chinois. ils ont tous les deux le même nom : Zhang. Sont pas frere et soeur, ni mari et femme. Zhang en Chine c'est un peu comme Durand en France. Passons. Pas pour ça qu'ils ont retenu mon attention.

Leur programme commence et au bout de la 1ère minute il y a un lancé. La jeune fille est donc lancée. Mais elle atterit très mal .. en grand écart facial.
Suit un arrêt de 3 minutes. Et elle a mal hein ! si si ça se voit. Pour avoir fait du patinage .. on rigole pas quand on tombe d'un lancé ... et quand les adducteurs prennent c'est encore pire ! Toujours est-il qu'au bout de ces 3 minutes .. elle décide de recommencer. Tout. Et ils finiront par avoir la médaille d'argent. Olympique.

Tout est Olympique : la médaille, la patineuse, le courage et la volonté.

C'est l'image des Jeux.

Publicité
Commentaires
J
La blessure peut-etre pas non mais l'attitude oui. Elle a fait un choix qui n'appartient qu'à elle et aller au bout de son rêve est digne de toutes les médailles.
L
arf... <br /> <br /> et la déchirure des ligament, elle sera olympique aussi ?
S
j'ai vu aussi cette chute spectaculaire..avec les commentaires de Nelson Monfort.."oh faut trop qu'ils montent sur le podium etc.." et puis le lendemain, on revoyait les images un peu partout.. même au zapping..<br /> En tout cas, je dis chapeau à cette patineuse, d'avoir eu le courage de continuer à patiner après cette chute..en tt cas elle mérite sa médaille !!
J
c'est pas idiot c'est même plutot normal ... je suis toujous admirative devant ce genre de comportement.. en tout cas ça m'a vraiment marquée ( on s'en doute .. sinon j'aurai pas fait un article dessus )
L
mais j'avais presque les larmes aux yeux quand la petite Zhang s'y est remise ..HIP HIP HIP HOURAAAAAAAAAAAAAAAA
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité