Une de mes résolutions, cette année, est de "socialiser" comme dirait mon directeur de thèse (qui le pauvre homme n'a pas de nouvelles de moi et doit penser que je suis morte). Pour ça, facile, je sors ! vi vi vous avez bien lu, je sors de mon chez moi que j'aime fort parce que quand même il peut pas m'y arriver grand chose.

Parfois c'est très nul et je me fais chier parce que je ne bois pas et qu'à priori le thème de la soirée était "torchons nous tous en cœur" et parfois .. je passe une soirée top.

Jeudi soir, soirée entre filles. A la base on devait écouter du jazz. J'aime le jazz, ou plus exactement j'aime le saxophone. Et les saxophonistes. C'est hyper sensuel comme instrument ! je suis en admiration à chaque fois .. c'est beau, la musique passe par tous les coins .. splendide.

Sauf que. Les filles ça sait pas ce que ça veut. Le caveau de la Huchette nous proposait de faire les choristes mais elles ont pas voulu (moi zétais partante !).. résultat on a atterri au Caveau des oubliettes, nom des plus gais s'il en est.
L'entrée est gratuite mais la conso obligatoire à partir de 5 euros. La salle est toute petite et si la programmation commence aux alentours de 22h30 je vous conseille d'être là vers 21h45 pour pouvoir être dans les premiers à rentrer dans la salle où la musique se joue, juste histoire d'être placés confortablement.

Et le jeudi soir c'est : Fusion Funk Jam.
Pour moi le Funk c'était ça et beh .. vi ça avait fusionné. Pas de doute. Avec des amplis au max déjà et puis .. sans mélodie aussi.
Pour vous dire j'ai eu un fou rire dès les premières notes. Ensuite j'ai enregistré la chose sur mon tél portable pour avoir une preuve.
J'ai fini par sortir mon appareil photo. Souvent les choses m'apparaissent différemment par son intermédiaire et j'ai plutôt bien fait .. je me suis focalisée sur leurs mains, sur leurs visages, leurs expressions.. et j'ai saisi enfin leur truc. Pas le mien très clairement mais ils prenaient du plaisir à ce qu'ils faisaient, et comme très souvent ça me suffit à apprécier. Par ailleurs on ne peut que remarquer leur talent .. la vitesse de leurs mains sur les cordes ou au clavier, la dextérité du  batteur .. dans le coup, une vidéo et quelques photos.



blog1  blog3

Et je me suis essayée au portrait .. initialement je n'aime pas .. j'ai du mal à faire passer une émotion mais là j'aime assez .. et le guitariste me plaisait bien donc ça aide.

blog4