Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
3 mars 2008

Jade revenue !

En fait je suis reviendue depuis quelques jours mais z'avais la flemme d'écrire. C'est nul hein.. tant pis je suis une paresseuse et puis voilà.

Alors j'étais à l'Est de la France. Voir très à l'Est puisqu'en Allemagne.
A Cologne très exactement.

Pour moi Cologne c'est : l'eau, la cathédrale et les JMJ. Pas grand chose en somme .. j'ai depuis toujours un sacré à priori contre l'Allemagne. Historique pour commencer, comme des milliers de français.. et purement sensible ensuite : la langue me semblait dure et les allemands me paraissaient dénués de toute "grâce". Ce qui est un comble pour quelqu'un qui est aussi peu gracieux que moi mais passons.

Inutile de vous dire que je suis revenue sur ces quelques jugements. Les allemands sont adorables, j'ai rarement vu des gens aussi désireux d'arranger les touristes (et ils sont beaux ce qui ne gâche rien !), la ville de Cologne recèle de trésors et il ne fait aucun doute que le reste de l'Allemagne fasse honneur à cette idée.

Je vous mets juste quelques clichés, le reste sera dans un album photo. Dès que je prends le temps de le faire !

cologne_031
La cathédrale

cologne_060
La fontaine au chocolat du musée du chocolat (il porte bien son nom dites donc !)

cologne_114
L'image indice version moi. A Cologne il y a des églises partout ! celle ci fait partie des célèbres 12 églises romanes qui sont encore présentes dans les rues de la ville. Grand Martin de son nom.

cologne_270
Un animal du zoo (qui est d'ailleurs magnifique)

cologne_128

Ah et pi .. qu'est-ce qu'on mange bien !  Cologne c'est le paradis des étudiants je crois : on mange des trucs très différents pour pas cher du tout. Et j'avoue que je me suis beaucoup amusé à goûter leur gastronomie (et le petit dèj. salé j'adore)

Publicité
Commentaires
F
Sympa cette petite visite de Cologne! :o)
J
Yelka > vi hein !<br /> Alex > de rien !<br /> Bliss > c'est très sympa et je n'ai pas eu le temps de visiter les musées (autre que le chocolat donc) et pourtant ils ont l'air splendides.<br /> Sixtine > lol mais pars pars ! pi emmène tes élèves ;op<br /> Becky > lol j'aurai su je t'en aurai rapporté un, c'est pas bien loin pour te le déposer !
B
J'adooore l'Allemagne.<br /> Et les bretzels ^^
S
Ca donne envie, carrément<br /> <br /> je veux partiiiiiiiiiiir
B
Ca a l'air sympa comme tout Cologne ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité