Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
26 janvier 2008

Les films de 2007

Il est temps de faire le premier bilan de 2007 et peut-être même le seul figurant sur ce blog : le bilan ciné, c'est à dire les films qui m'ont marqué tout plein pendant l'année !
Je vais les citer un peu à l'arrache pour commencer pi bon après je m'arrêterai sur certains. Si vous cliquez sur les liens vous serez renvoyés à l'article où j'en parlais.

L'illusioniste

HP et l'ordre du phénix
Le voile des illusions
Danse avec lui
Les contes de Terremer
Persépolis
Half Nelson
Joyeuses funérailles
Once
Shrek 3

Si je devais faire un podium .. je dirai :
1 - Persépolis
2 - Joyeuses funérailles
3 - L'illusioniste

podium2007

En fait c'un chouya compliqué de choisir hein... j'en ai vu un bon paquet lorsque je fais le compte. Et vous vos chouchous de l'année ce sont lesquels ?

Publicité
Commentaires
Y
Bizarrement moi si j'ai bien aimé Persepolis, je lui ai trouvé un défaut majeur : le traitement humoristique d'un sujet grave.<br /> <br /> Et dans l'esprit des gens, je ne suis pas sûr que ce qui sera retenu soit "la glissade" d'un pays vers une dictature mais plutôt que l'héroïne avait de contourner les lois.<br /> <br /> Ou pour dire ça autrement, par exemple le rang derrière moi qui se marrait, ça me dérangeait, d'autant plus quand juste avant on venait de parler de torture dans les prisons.<br /> <br /> (Mais probablement, c'est parce que plus le temps passe et plus je deviens con :-)
F
Ma liste personelle comporterait bien évidemment les Simpson, Shrek 3 pour ne pas copier, Hot Fuzz,etc... rien d'autres ne me venant à l'esprit pour l'instant.<br /> <br /> En revanche, j'attends beaucoup de "Joyeuses Funérailles" que je n'ai pas encore trouvé ='(
E
J'ai évidemment beaucoup aimé persepolis, mais mon film de cet année reste incontestablement "the bubble". Et je n'en connais aucun autre de ta liste donc je ne peux pas juger!
G
Si j'ai adoré Persépolis, en revanche j'ai été moins convaincue par les contes de Terremer et SHrek 3. <br /> (Oui ce sont les seuls que j'ai vu dans ta liste, que des anime/animation, et j'ai même pas honte d'abord).<br /> J'ai aimé le Labyrinthe de Pan et Ratatouille (encore de l'animation!). Et... euh... -_-'
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité