Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
13 janvier 2008

Je me rebelle, je cuisine

Cette semaine c'était course éperdue chaque jour (enfin en gros je bossais non stop) et résultat j'ai mangé rien que des trucs que j'avais pas fait de mes blanches mains. Alors les plats Picard, Franprix etc.. pourquoi pas hein mais à force je suis contre. Plus encore ça commencait à me courir sur le ciboulot de pas avoir le temps. Alors samedi journée cuisine, je prends le temps de cuisiner. Parce que j'aime et que comme ça j'aurai mon petit dèj. d'au moins 3-5 matins et de quoi manger pour 2 repas (parceque même si je vis seule allez savoir pourquoi ya des gens qui me piquent ce que je prépare).

Tarte pesto, chèvre et bacon (pour 4 personnes)

- 1 pâte brisée
- 1 buche de fromage de chèvre, coupée en rondelles
- 10 tranches de bacon
- 1 petit pot de pesto
- 2 grosses cuilléres à soupe de crème fraîche
- 1 oeuf
- gruyère râpé ou lamelles de mozzarella

Après là c'est tout simple : Préchauffez votre four à 210° (therm. 7). Pendant ce temps là, mettez la pâte dans le moule à tarte. Vous la tartinez de Pesto (selon votre goût) après l'avoir piquée  avec une fourchette. Dans un récipient à part vous mélangez la crème, l'oeuf, le chèvre, le bacon coupé en lamelles, du pesto (là aussi pour que ça ait du goût faut en mettre pas mal hein ..). Versez l'appareil sur la pâte. Parsemez de gruyère et enfournez. Laissez cuire pendant 45 min environ.

1301_005

Gâteau coco et vermicelles choco (pour 6 personnes environ)

- 1 yaourt (le pot vide sert de mesure)
- 2 pots de sucre en poudre
- 4 pots de farine
- 4 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de noix de coco râpée

La base est celle d'un gâteau au yaourt, rien de plus facile donc. Vous mélangez tout ça dans l'ordre que vous voulez. Beurrez bien le moule avant que de verser l'appareil. Parsemez quelques vermicelles sur le dessus afin de soignez la présentations pour servir. Laissez cuire 45 min, therm. 6 (180°).

1301_008

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
Maïté n'a qu'a bien se tenir!
A
Mmmmmh, la tarte au pesto ! :op
F
je suis sûr que certain(e)s voudraient que tu te rebelles plus souvent !
G
... ça a l'air trop bon, je vais essayer :)
E
j'ai bouffé comme une grosse truie tout le we avec ma copine en visite chez moi donc ce midi c'est boule minceur (pas bon), un peu des légumes que ma collègue a pas voulu car ils sont pas bons et une compote de pommes trouvée dans mon placard et qui était bonne jusqu'au 09/01...<br /> :)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité