Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
26 novembre 2007

Charlotte choco

Depuis que j'ai déménagé j'ai pris l'habitude de cuisiner un peu plus qu'avant. C'est quelque chose que je n'aimais pas plus que ça mais qui a évolué depuis. Je me prends à envisager avec plaisir le fait de passer quelques minutes devant mes fournaux histoire de présenter un plat sympa à ceux qui ont le courage de monter 7 étages pour venir chez moi. C'est fait avec plus ou moins de talent je vous avouerai (Alex et Becky, si vous voulez témoigner n'hésitez pas) mais l'intention y est !

Samedi un de mes cousins venait manger et il fallait que j'assure sinon j'en prenais pour 10 ans de lynchage en règle. Je vous passe le plat principal qui n'était pas mauvais mais qui n'avait rien de transcendant mais vais m'arrêter sur le dessert : une charlotte au chocolat. J'avais franchement peur qu'elle s'écrase et que ca fasse un truc bizarre comme de la mousse au chocolat coincée sous des biscuits ramollis.. ce qui donne envie non ?

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

Pour la charlotte :
- 50 boudoirs (tout dépend de la taille de votre moule..)
- 1/2 l. de lait+cacao froid

Pour la mousse au chocolat :
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 3 oeufs
- 50 g de sucre semoule
- 50 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé

La mousse au chocolat est à préparer une heure à l'avance, laissez la reposer mais pas au frigo sinon elle est bien trop compacte pour l'étaler correctement. Ces proportions ne tiennent pas compte du fait qu'il faudrait faire davantage de mousse au chocolat. Après tout vous n'êtes pas tous obligés d'ête gourmands comme moi.

Bon appétit

Picture_0066

PS : elle se cassait pas la tronche au début hein !

Publicité
Commentaires
J
Becky > ca marche !<br /> <br /> Fred > et vi !
F
Becky Wincky => Va bien falloir que je risque la crise d'asthme, les crampes et l'arrêt cardiaque pour y goûter....
B
Fred >> eh non, la cuisine de Jade, ça se mérite ^^ hi hi<br /> <br /> Jade >> ça me va super bien !! 15H30 en bas de chez toi ?
F
Y a pas moyen d'y goûter sans goûter aux sept étages?
J
Ah mais vous êtes chous ! Becky je te passerai la recette ou je te le referai. Demain aprem pourquoi pas, je dois partir de la maison vers 15h30, si ça te va d'être dans le coin à cette heure là je te passe tout ça ?
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité