Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
2 novembre 2007

Bienvenue chez les harpies

doigt(pardon pour ceux/celles choqués par l'image mais c'est un négatif alors ça adoucit le truc hein ? non ? .. muh si)

Le monde des harpies est merveilleux. Il suffit de commencer à ouvrir la bouche (ça tout le monde sait faire)(normalement) et de cracher son venin. Pas n'importe lequel. Juste celui qui va aller là où on sait que pitetre ca va faire mal parceque sinon c'est pas drole vous comprenez.
Dans ma famille y'en a quelques unes, pi à côté aussi hein, de ces gens qui juste aiment faire chier le monde. Moi dans l'idée c'est un truc que je comprends pas des masses mais je dois les attirer.

Je savais très bien ce qui allait se dire mais pas grave. Et ça n'a pas loupé

"toujours pas mariée ? à 26 ans ? Tu as un copain au moins ?"
" et à la fac t'en es où ? t'arrêteras tes études un jour ?"
" tu penses être adulte un jour ?"
" tu veux pas arrêter tes trucs éparpillés et te fixer ?"

Je vous emmerde. Profond. na !

Non je suis pas mariée bravo pour l'observation. Mon annulaire gauche vous abhorre autant que moi. Je préfère faire ma vie telle que je la pense même si en ce moment j'ai du mal à voir où est-ce qu'elle va clairement. Même si j'ai la frousse de rien en faire là en ce moment et que je me vois tout à fait finir vieille fille, sans personne et avec un boulot de merde.

Mes études vous disent merde aussi et puis voilà. Je sais pas si j'en veux de cette fac, ni de cette thèse, je sais pas ce que je fais dans ces couloirs, à parler à ces profs qui veulent pas me voir partir alors qu'ils me donnent pas de quoi rester et de faire ça dans les meilleures conditions. Je n'aime pas être jugée sur ma tronche ou mes croyances et c'est ce qui s'est passé et je ne leur pardonne pas.

Mes trucs éparpillés m'évitent de penser qu'à moi et beaucoup devraient essayer. Oui je touche un peu à tout et m'investis dans au moins 2 grands trucs cette année. Et alors ? oui j'ai plein de boulots différents mais j'ai aucune envie de dépendre de mes parents pour quoique ce soit. Donc oui je cours un peu à droite à gauche, je cumule et rien n'est stable mais je m'assume.

Je fais juste ce que je peux pour pas trop penser à plein de trucs, juste mon possible pour avancer. Oui y' des fois où je me dis que mince y'a des pouffiasses qui ont quelqu'un et que quand même c'est pas juste pcq je connais plein de filles et de mecs tops qui mériteraient d'avoir quelqu'un qui pense à eux et qu'ils rendraient heureux à coup sûr, que oui j'ai tendance à être trop gentille et à peut-être un peu me faire marcher sur la gueule voir beaucoup.. mais ces fois là on s'en fout. Je fais ce qu'il faut pour que ma vie soit à peu près comme je le veux.

Alors mesdames les harpies allez cracher ailleurs. Entre vous.

Publicité
Commentaires
M
Alors, là je ne peux que t'encourager, vendredi je viens de subir un peu les mêmes questions sur mes projets professionnels : "quoi tu veux partir un an à l'étranger après tes études ? Mais pour faire quoi, tu vas avoir le mal du pays, et puis tu vas régresser ! T'as qu'à prendre des cours d'anglais ici !" "Et puis, c'est quoi ce master que tu fais, ça mène à rien ! Tu devrais faire de la gestion du patrimoine, ça c'est porteur !"<br /> Pourquoi les gens se croient ils toujours obligés de tout juger de leur petit point de vue, dis ? Parce qu'eux étaient mariés à 26 ans et n'ont peut être pas été heureux pour autant, parce que quand ils étaient jeunes on ne faisait pas bcp d'études.... <br /> Bonne continuation à toi en tout cas et continue à ignorer les harpies ! Personne n'a pas à se justifier devant quiconque
Y
Ouhhhh qu'est-ce que j'y entends encore ça !! (sauf pour le chéwi, cette année à été une récolte tout à fait inespérée et fructueuse, souhaitons que cela reste..)<br /> Y'a toujours un moment où tu te dis, mais c'est quoi de leur intérêt de te dire tout ça ? C'est pourquoi du comment de la chose que ces personnes là cherchent à faire mal, ils se vengent de leurs jeunesses ? Elles sont frustrées de pas être baisable / baisées (pardon hein c'est un peu cru comme mot) ou de pas avoir cette liberté de vivre de penser de faire ???<br /> <br /> Et si on leur disait Prout, Crotte, chier, merde ?<br /> Non, non, je veux dire une bonne fois pour toute, histoire qu'elles n'y reviennent pas quoi...<br /> <br /> Bon courage belle !!
F
Recette perso : une bonne paire de boules Quiès, une grosse dose d'indifférence. Quand même tu aurais ton prince charmant et le taf' que tu voulais, elles trouveraient à critiquer. Elles pourraient critiquer ton indépendance (et le fait de travailler pour la garder), tes engagements, elles le feraient.
B
Te voilà remontée... et ça se comprend !!!!! Comme le dit qqn plus haut, chaque famille a ses boulets, hein !! Et chacun a ses sujets sensibles en plus, alors...<br /> L'important c'est de mener sa vie et de ne pas en avoir honte, même si on changerait bien certaines choses dedans !! Et puis parfois, le bonheur arrive quand on s'y attend le moins...<br /> Quant à tes tantes (je suis sûre que ce sont tes tantes ^^), elles doivent être bien malheureuses pour être aigries et pleines de fiel comme ça... Les pires langues de vipère sont souvent les moins épanouies !!<br /> <br /> Mais je rejoins Alex... à quoi bon supporter ça ?? Alors ok sur la tombe de ta GM c'était pas le moment idéal, mais à terme, ça serait une bonne chose que tu leur dise tout ça... ça leur coupera le sifflet !!<br /> <br /> :-)
J
salut premier commentaire pour ton blog vraiment sympa qui va finir par être ajouter dans mes favoris. J'ai l'impression que ton post est mon portrait! les mêmes réflexions lors des réunions familiale...quoi toujours en étude? va ptet falloir penser à travailler un jour? et pas de copine? et blablabla et blablabla...<br /> bizzz et bon week end
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité