Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
25 octobre 2007

Un peu de maths ?

Je sens que vous avez à coeur de m'épauler dans ma préparation du CRPE (concours pour être prof. des écoles) et, histoire de combler vos attentes, je vous livre ici deux petits exos de maths qui m'ont un peu pris la tête je vous avouerai. M'enfin je les ai faits youhou.
Pitetre un petit truc pour celui/celle qui trouve en premier.

1 - Un marchand de fruits et légumes possède un lot de pommes et de poires. Dans ce lot, il y a trois fois plus de pommes que de poires. Le marchand retire 225 pommes du lot. Il reste alors 2 fois plus de poires que de pommes. Combien de pommes et de poires possédait le marchand au départ ?

2 - Déterminer tous les nombres de 3 chifres abc non multiples de 10 qi vérifient les conditions suivantes : le chiffre des dizaines et quadruple de celui des unités et en retranchant à abc le nombre 297, on obtient le nombre écrit à l'envers cba.

Bon courage les enfants.
Ne me remerciez pas, c'est tout naturel ;op

Publicité
Commentaires
M
oh non, pas des maths à 21h30 !!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin<br /> lol
J
d'un autre côté les abricots tu as tendance à focaliser dessus ces derniers temps nion ? et puis c'est toi qui devais m'aider en maths normalement !
G
oula, j'aurai bien besoin de cours particuliers moi.. perso j'avais trouvé 25 bananes et 75 abricots...
J
de rien mais je crois qu'il y a beaucoup plus simple que cela .. n'hésite pas à m'écrire un mail si tu as besoin d'éclaircissement.
S
je te remercie pour ton aide, maintenant à moi de reprendre ton explication et d'essayer de comprendre de moi-même
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité