Demat, Bezit deuet mat.

Bion il est de mon devoir de vous avertir que là tout de suite maintenant (genre depuis hier mais le post s'est pas publié tout seul comme il aurait dû le faire)(c'est trop un assisté)(et canalblog déconne) et jusqu'à dimanche c'est mes jours préférés because ils sont consacrés à ma bretagne chérie d'amour de moi que j'aime (c'est bon là, l'idée l'est comprise hein). C'est la BreizTouch !

Et comment que ça se traduit me demanderez vous. Par tout plein de choses et surtout sur l'eau. La Seine pcq la Manche à transporter ça aurait pas été pratique. Le long du jardin Tino Rossi (où y'a de zoulies statues d'art contemporain que moi perso j'y comprends rien) des péniches seront amarrées et consacrées à cette zoulie région. Ateliers divers et variés, dégustations.. que des choses bien !

En parallèle a lieu l'Arvest Festival (et là je vous laisse cliquer pcq sinon c'est un peu long).

Et, ce qui a tendance à bien me plaire, un immense fest-noz est organisé au Zénith ce soir (payant cependant, 25 ou 15 euros et là oui je suis d'accord c'est abusé) et retransmis sur le net en même temps ce qui lui permet d'avoir lieu en même temps que d'autres à Sydney, NY ou encore ... Briec (bah quoi ?).

Enfin, une parade démarrera à 12h, dimanche et sur les champs. Histoire de faire dans la tradition hein. Mecs en kilt, biniou, guimbarde.. j'en passe et des meilleures.. jusqu'à l'apothéose : un concert réunissant 7 bagad, des pipes band et des choeurs gallois.

Avouez quand même qu'ils sont trop forts ces bretons ;op

Kenavo !