Y'avait longtemps ! Avouez que mes titres  pourris vous manquaient. Le risque est grand que j'ai oublié la moitié des films que j'ai vus c'est du grand n'importe quoi vous pouvez manifester pour dire que ce blog part en co**le pas de souci. Je comprendrai (vii suis super compréhensive comme fille)(compréhensible suis moins sûre...).

M'enfin donc. J'ai l'impression que vous avez préféré ma façon de faire ma critique dans le dernier post (qui remonte au 3 Aout si vous voulez chercher). En gros je faisais toujours film par film mais je mettais pas le pitch (je me la jouais feignasse quoi) mais je racontais sa life (toujours pédagogique ! faut que j'assure à l'oral d'anglais en juin les enfants!) en 2 lignes.
Alors comme ça m'arrange parceque c'est moins long et que j'ai pas à faire des copier-coller AlloCine pour le pitch .. bah ce sera comme ça !

Vous allez voir c'est super hyper court (en fait non pas du tout) et ça s'explique super facilement : Jade a beaucoup bossé pendant ses vacances (oui toi qui es parti(e) en vacances tu as pensé à moi au moins ????) et ses amis donc étaient à peu près tous partis donc.. le cinéma seule moui mais pas tout le temps. Résultat : 3 films. C'est maigre hein.. j'avais plein d'envies pourtant... mais encore plus de trucs à penser. Mais ce n'est pas le sujet. Retournons à nos moutons (ou tout autre animal de votre choix. Like you want)(vous remarquerez que finalement me suis tapée AlloCine pour les affiches. Pff).

18787846La fille coupée en deux. Bion moi à la base j'aime beaucoup Ludivine Sagnier. C'est un peu comme le camembert cette fille (jai des comparaisons de haut-vol) soit on aime soit on aime pas mais y'a pas de demi mesure. Moi z'aime beaucoup. Déjà je la trouve franchement sensuelle (oui pas séduisante et j'allais limite mettre sexuelle alors estimez vous heureux) et son jeu est, parfois (lorsqu'elle ne joue pas sur son physique d'ingénue), de très bon niveau. Pour autant j'ai trouvé ce film...commun. Rien de surprenant dans le scénario. On connaissait la fin avant même d'avoir vu le début de l'intrigue. Par contre j'ai découvert le jeu de Benoît Magimel et j'ai été .. scotchée. Peut-être parceque le personnage qu'il incarne j'en connais des dizaines et que c'est fait très justement Rien que pour cette découverte ça valait le coup !

18783531HairSpray. Vu 2 fois. J'assume parfaitement.
Y'a tout ce qu'il faut dans ce film ultra kitch et remonte patate : plein de chansons, danse rétro, tenues rétros. Bonne humeur et sourires ultra bright (limite je me suis demandée si en plus d'HairSpray ils faisaient pas la promotion de Colgate).
Je suis une grande fan de comédies musicales, j'aurai adoré naître dans les années 50-60 alors ça ne pouvait que me plaire. A côté de ça y'a des têtes bien connues dans tout ce monde. Je vous passe Travolta et Pfeiffer. On retrouve par exemple Amanda Bynes qui a joué dans la sitcom Ce que j'aime chez toi (série très sympa d'ailelurs)(avec celle Jenny Garth alias Kelly dans Beverly Hills) et James Marsden qu'on a pu voir dans quelques épisodes d'Ally Mcbeal.

18775415Waitress. Mon nouvel objectif cuisine est de faire des tartes comme celles de ce film. J'ai eu quelques difficultés à trouver des repères temporels tout du long. Les tenues nous ramènent aux années 60 mais la voiture du mari complètement taré que si j'en ai un comme ça il se prend un coup de poêle (oui je sais je suis violente. Mais là c'est mérité hein) est très clairement contemporaine. Idem pour quelques installations alors que les magasins par exemple ne le sont pas. Problème dans les choix du décor ou volonté du metteur en scène .. aucune idée mais ça dessert un peu le film qui, pourtant, se révèle très agréable avec un message qui ne peut que me plaire à savoir : vis ta vie comme tu veux et il n'est jamais trop tard pour tout reprendre à zéro. Amen !