Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
20 août 2007

Saint mal de crâne priez pour nous

J'ai testé pour vous : les saints et leurs vertus.
Plus exactement l'interet de mon boulot et d'apprendre des trucs superrrrrrrrrrrrrrs intéressants like à quoi sert saint machin ou saint truc.
Moi j'en étais restée à " A la Saint Thomas lessive tes draps ; A Saint Anatole confitures dans la casserole" mais c'est pas si simple ! attention !

Les Saints Patrons vi vi je connais. J'ai la mienne même que la pauvre s'est faite trucidée de plein de façons parceque c'était une coriace (héhé)(tiens et vous, vos saints patrons zont fait quoi ?)(un saint patron c'est celui qui a sa nistoire dans un dictionnaire des prénoms quand vous cherchez le vôtre)(devenez saint et vous avez votre bio gratos quoi).

Mais là attention c'est du lourd. Pourquoi c'est-y qu'il faut prier machin et truc :

ND du Perpétuel Secours - Nous protège et nous aide dans toutes les situations
Marie qui défait les noeuds - Dénoue les noeuds de la vie (pfff se sont pas foulés là. Défait les lacets aussi ? héhé c'est une farceuse en fait)(j'irai brûler en enfer).
Sainte Rita - Pour les causes désespérées (la grande copine de ma grand mère... pas hyper flatteur pour ses enfants et son mari moi je dis)
Saint Joseph - Protèger la famille (ouais non. Pas chez moi qu'on trouvera le recours à une figure paternelle).
Saint Antoine - Retrouver les objets perdus (Grrrum l'est pour toi celui-là)
Vierge Marie - Ceux qui prient avec confiance recevront de grandes graces (eh beh. Que de promesses. Moi perso quand j'étais plus jeune j'ai prié pour que 2-3 trucs arrivent pas, sont arrivés hein)(je soupçonne le jeu de mot graisse/grâce. Depuis le temps que je dis que ce sont de gros rigolos)
Saint Benoît - Protège contre les embuches de nos ennemis et chasse le démon (Benoît, Benoît...)(arf je vais vraiment cramer)
Ange Gardien - Nous protège, nous aide et nous guide (mouais.. je crois que le mien est un farceur)
Sainte Thérèse - Sainte Patronne des Missions
Saint Michel - Grand Protecteur (tu m'étonnes. Il est toujours représenté en train d'éclater la tronche à un dragon. C'est une sorte de Prince Charmant chaste)(Encore une Princesse de déçue !)
ND de Lourdes - Nous aide dans les épreuves (Elle aide surtout les commerçants de sa ville à se faire des co***les en or).

Avec tout ça moi je pige pas que le monde soit pas le Paradis.
Pitetre pour ca qu'il vaut mieux en référer à Dieu qu'à ses saints.En fait.

Ah et pitié ... Plus jamais d'encens !!! .. j'ai un mal de crane qu'on dirait que des centaines de lutins donnent des coups de pioche dans mon crâne. Ou alors c'est des diablotins qui me piquent avec leur fourche pour me punir. Possible.

... et donc votre saint patron ?
(la vache qu'est-ce que c'est long une journée de taff...)(et je suis une super quiche en Anglais c'est la cata)

Publicité
Commentaires
J
Elle est surement tres bonne
Y
moi c'est sainte quiche, tu connais ?? uhuh
J
E. > ça c'est du modèle ;op<br /> <br /> Grrrumly > ça m'aurait étonné que tu ne te jettes pas sur le jeu de mot
G
moi aussi j'ai testé pour vous les seins et leurs vertus et je les recommande au plus grand nombre :-)
E
E. honorée à Saintes comme ayant subi le martyre au troisième siècle. <br /> <br /> Gouverneur de la région de Saintes, son père était un Romain de naissance illustre; sa mère descendait d'une antique et puissante famille de druides. La curiosité de son esprit cultivé (là c'est tout moi) la plaça sur le chemin de saint Eutrope, premier évêque de la région. Après avoir entendu ses enseignements, elle demanda le baptême (c'est là que nos routes se séparent): elle fut baptisée par lui et consacrée à Dieu. Comme elle se refusait à tous les prétendants (moi c'est les prétendants qui se refusent à moi)et qu'elle s'obstinait dans sa Foi, son père la fit mettre à mort dans les arènes de Saintes. Son corps fut enterré dans le tombeau même de saint Eutrope, à qui elle avait donné, peu de temps auparavant la sépulture. Le nom de sainte E. était si populaire dans la région charentaise que les évêques de La Rochelle et Saintes la choisirent pour patronne de la jeunesse chrétienne. (youpi)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité