Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
12 août 2007

Au fil des pages

ma_vie_depends_des_livres

Il y a bien longtemps j'ai annoncé ma participation à l'ABC Challenge. Le principe, je le rappelle, est de lire un livre dont l'auteur correspond à une lettre de l'alphabet, de A à Z donc.
Tout va bien, ça avance et pour rappel, ma liste est .
J'en avais parlé à 2 reprises : ici et ici aussi.
Et comme .. jamais 2 sans 3 : tadam.

A ce jour j'ai lu :

(je vous livre mon avis avec une note allant de 0 à 10. Oui je suis très scolaire comme fille. J'assume)

Manuel de chasse et de pêche à l'égard des filles - Bank / 7
Mariage mania - Cosper / 6 et demi
La première gorgée de bière et autres plaisirs - Delerm /6
Ensemble c'est tout - Gavalda / 8
84, Charing Cross Road - Hanff / 9 et demi
Un tout petit monde - Lodge / 7 et demi
Le sabotage amoureux - Nothomb /9
Elle s'appelait Sarah - de Rosnay /8
N'oubliez pas de vivre - de St Pol /8 et demi
Le papillon des étoiles - Werber / 7

Vous pouvez lire mes avis sur ces livres ici.

Et sinon, comme la lettre initiale de l'auteur avait déjà un livre affilié, il y a d'autres livres que j'ai lu et qui ne figure pas sur cette liste comme :

Ecrivain (en 10 leçons) de P. Ségur.
Et c'est un petit bijou !

Libre comme un poney sauvage de L. Mandel
Et ça c'est de l'or en barres. Très drôle. Et puis c'est une bloggueuse .. y'a toujours un petit attachement quand c'est quelqu'un de la blogosphère.

A ce sujet là, vous le savez surement mais ca ne fait pas de mal de le redire, Anneso de Cachemire et soie va sortir son premier roman au doux titre : la double vie de Pénélope B. J'ai pas lu donc je ne peux pas vous dire ce que ça vaut mais un coup de main fait jamais de mal. A votre bon buzz messieurs dames !

Ah pi commentez les gens sinon je boude et je fais grève ! NA !
Et comme j'ai un peu beaucoup envie de raconter ma vie .. commentezzzz !

Publicité
Commentaires
J
Fred > Je te le conseille. Merci pour le commentaire, je cherche où le mettre dans ma chambre ;op<br /> <br /> Cassenoisettes > Ce que tu dis de Nothomb est partiellement vrai à mon sens mais moi je le vois plus comme un art particulier, une aisance de première. Et pour Levy.. tout à fait d'accord ! Tu lis quoi en ce moment ?
C
J'ai honte, je n'en ai lu qu'un...<br /> Le sabotage amoureux vaut sûrement 9 tant c'est bien écrit. Mais parfois en lisant Nothomb j'ai l'impression qu'elle s'amuse juste avec les mots, sans rien d'autre derrière, que c'est un peu pédant. Enfin ça dépend dans quelle livre, j'ai beaucoup aimé les Catilinaires.<br /> Sinon je suis d'accord concernant le bouquin de Levy, c'est quelque chose à lire sur la plage, rien de plus. <br /> Enfin tout ça n'est que mon avis ^^ :)
F
Ah, un des rares Amélie Nothomb auquel je ne me suis pas attaqué...Ce manquement va vite être corrigé!<br /> <br /> Commentaire bio-détachable destiné à être encadré pour t'en faire un leitmotiv!<br /> <br /> 8-<----------------------------------------------<br /> Continue ce blog, il en va de notre survie à tous!
J
Vaan > y'a pas d'heure pour laisser un commentaire ! mici<br /> <br /> Jef > Le bouquin d'Hanff est un petit bijou. Enfin pour quelqu'un qui aime lire, aime les livres et aime le style épistolaire c'est un must.<br /> <br /> Filam > j'ai trouvé quelques longueurs quand meme dans le Lodge. Le bouquin de Levy.. c'est un Levy quoi. Un bon bouquin de vacances. Les piliers de la terre je m'étais demandée si je le prenais.. tu viens de me persuader. Il figure maintenant dans ma liste!
F
Chouette, ça tombe bien, je n'avais plus de livre à lire...<br /> <br /> De mon côté, j'ai lu:<br /> "Les piliers de la Terre" de Ken Follet (une semaine chrono, pour 1050 pages, ça donne une idée de mon appréciation du livre -si y'avait une note, ça serait 9-)<br /> "la dame à la licorne" de Tracy Chevalier (7.5/10)<br /> et "Mes amis Mes amours" de Marc Lévy (6.5/10; se lit bien, fin prévisible, un bon moment de vie, mais pas non plus un truc qui brille de mille feux), pour savoir de quoi on parle dans les 'discussions mondaines';)<br /> <br /> J'aurai mis au moins 8.5 à Lodge ! Je n'ai pas accroché au Delerm (je ne l'ai même pas acheté, c'est dire).
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité