Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
3 août 2007

Quinté plus

Allez  hop on y va, en route pour l'Aventure. On ne résiste pas à l'appel du cinéma.
Moui bon merci de me pas vous foutre de moi. A la place, ouvrez la bouche, toussotez, sortez votre plus jolie voix pour reprendre ce refrain tous en choeur. C'est fait ? merci. Bon maintenant passons aux choses sérieuses : les derniers films que j'ai vus.

18778376Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Alors. On m'avait dit "buhh c'est trop dommage, il est moins réussi, moins bien réalisé, y'a plein de trucs qui ont pas été traités ... " Exact. Mais même pas en rêve j'aime pas un HP. Moi du moment que ça me transporte bien loin, que je prends mon pied à le regarder, que je m'y crois trop.. j'adore. Donc j'ai adoré. Et toc.

187783972 days in Paris. Mise en scène particulière. J'ai trouvé la lumière et la photo particulièrement intéressantes. Julie Delpy et Adam Goldberg forment un duo équilibré qui se répond très bien. Un couple qui fait du bien, avec ses quiproquos, ses joies et ses drames du quotidien. Un film qui se laisse regarder très agréablement sans compter ce divin petit côté "amour vache" envers les français. Qui aime bien châtie bien.

18776067Half Nelson. Y'a des acteurs qui suffisent à vous faire choisir de vous cloîtrer pendant deux heures dans une salle obscure. Ryan Gosling est de ceux là pour moi. On aime ou pas hein moi je suis fan. Limite je me fous du scénario. Il est là, accompagné de ses muscles et ça me va. Là en prime il est prof. Torturé. Donc le côté protecteur de Jade est trop content et se voit merveilleusement bien prendre soin du pauvre petit Ryan. A part ça le film est bien ! pas tout à fait d'accord avec Copine Marrante sur le fait qu'il y ait un truc d'ambigu.. si qqun l'a vu, qu'il me dise !

18709675Ratatouille. Y'a des studios d'animation qui suffisent à vous faire choisir de vous cloîtrer pendant deux heures dans une salle obscure (bah quoi?). Pixar est de ceux là. Je vais pas vous faire le pitch. Si ? bon en gros c'est un rat qui cuisine trop bien. Et le film est trop bien aussi. A la sortie on avait un peu tous envie de bouffer et de concocter un repas 4 étoiles pour tous les gens du coin. Dangereux donc. A noter : salle pleine, salle qui rit, applaudit .. film réussi.

18782597You kill me. Complètement déjanté. L'histoire en bref est celle d'un tueur à gages alcoolique qui va se refaire une santé. En arrière plan la mafia des pelleteuses à neige. Du gros n'importe quoi mais j'adore.
Téa Léoni est toujours aussi drôle. Une autre actrice qu'on devrait voir davantage.

Publicité
Commentaires
J
alors c'est pas trop que je l'ai ommis c'est que je l'ai pas vu. Et que le principe est de causer de ce que j'ai vu.. mais si ca avait été le cas j'en aurai parlé !<br /> Bref. Tu viens de le faire donc les lecteurs ont, en prime, un avis sur les Simpsons le film. J'ai hésité je t'avouerai mais en général je décroche au bout de 5 min. donc 1h30 ça me semblait un peu long..
D
Je vois dans ta description que tu as omis, volontairement ou non, d'évoquer les Simpson, le film... ah la la... comment est-ce possible ? Je suis allé le voir, et je ne vais pas m'attarder sur Spider Cochon qui est d'anthologie, mais c'est la première fois où, à la fin de la séance, les spectateurs applaudissaient la comédie (en principe, ils n'applaudissent que pour Star Wars, ce qui, en soi, est normal). Bref, ce film mérite qu'on s'y attarde tant l'écriture est alterne la finesse d'une Lisa avec la lourdeur d'un Barney. Bref, pendant 1h30, on ne voit pas le temps passé, on se dit même que c'est trop court... Enfin bon, il y aura une suite, ouf !
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité