Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
30 juillet 2007

Adieu Monsieur Serrault

Mauvaise nouvelle ce matin. Il est mort.

Michel Serrault est mort. Cet article ne sert à rien mais il est hors de question de ne rien écrire sur cet homme, ce génie de la comédie. C'est lui qui m'a donné envie de monter sur scène, lui qui m'a appris un humour, un jeu de mimiques, qui m'a montré que l'on pouvait rire de tout, que le burlesque était un art.

Il savait tout faire : des rôles comiques, tragiques, faire passer un message même difficile..

Il était mon comédien favori, celui dont le jeu était une merveille, une inspiration de tous les instants.

Dur de dire. Après tout il ne fait pas partie de ma famille, pas partie de mon entourage.. mais il était de ceux qui m'ont fait grandir, qui m'ont formée..

Alors Merci Monsieur Serrault et s'il y a quelqu'un en haut, faites le rire. Il en a sûrement besoin.

Je propose, juste pour avoir une trace, que l'on cite le film ou la pièce de théâtre qui nous a marqués. Pas le plus pcq je devrai tous les mettre et ce serait impossible mais un qui a enchanté un moment de notre vie.

Moi, je vais donner Le Papillon.

Publicité
Commentaires
J
Yojik > la malice lui convient bien.<br /> <br /> Becky > je t'avouerai que je me suis demandée la même chose.. on va dire entrée du salon de thé de la mosquée.<br /> <br /> E. > Je te souhaite d'en voir autre chose.
B
Jade >> trooooooooooop bien !!!!! :-) on a dit devant la mosquée ou le jardn des plantes ?
E
mon meilleur souvenir de lui c'est Nagui et lui se déshabillant au 13h, je l'avais vu en live...
Y
Ah merte, chavais pas.<br /> <br /> Je l'avais vu y' longtemps au TNP à Lyon dans l'Avare, avec Annie Girardot.<br /> Il avait été grandiose de malice.
J
je l'ai en dvd. Je te l'apporte mercredi.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité