Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
3 juillet 2007

Un peu de mangas ?

Parfois je me dis que je connais pas mon quartier. Pourtant il est sympa c'est pas le problème hein. J'ai même beaucoup de chance. Entre le Luxembourg et le Jardin des Plantes j'ai de quoi apprécier le coin .. d'autant plus que je risque d'aller chais pas trop où à la rentrée donc je profite je profite.

Cela dit je découvre toujours des lieux ici et là et le Manga Café fait partie de ces bonnes surprises.

Le Manga Café a vu le jour au Japon.
Le 1er Manga Café appelé « manga kissa »  fonctionne depuis 1979.
À l'origine, il s'agit d'un petit coffee shop, dans le quartier étudiant de Nagoya (Tokyo), qui a connu un extraordinaire essor et, aujourd'hui, représente une chaîne de plus de 300 magasins au Japon.
D'autres enseignes se sont créées et on estime aujourd'hui à plus de 3000 le nombre de Manga Cafés au Japon. Ils ont, petit à petit, remplacé l'ensemble des cyber cafés.
Il s'agit d'un lieu de détente et de relaxation dans lequel est mis à disposition, gratuitement, une grande bibliothèque de mangas.
Voilà pourquoi certains « manga kissa » offrent des cabines individuelles avec des fauteuils de massage, des lecteurs DVD, des douches et même la possibilité d'y passer la nuit.

Bon on en est pas là hein faut pas abuser (mais moi je rêve du fauteuil de massage perso... c'est que je suis une Jade stressée !)

Comment ça marche ? cherchez pas Jade explique. L'idée est toute simple : lorsque vous arrivez vous pointez à l'accueil : vous donnez votre nom, prénom et vous récupérez un ticket avec votre heure d'arrivée. Lorsque vous décidez de repartir, vous représentez votre ticket et le temps vous est facturé.
Tarif : 3 euros l'heure (heures creuses) ou 4 euros (heures pleines), 1,5 euros la demie-heure suivante.
Keskon a pour ces euros ? : des milliers de mangas à disposition pour lire tranquillement vautrés dans des canapés absolument tops (du genre j'avais envie de faire ma sieste là) et, qui plus est, judicieusement placés sous la mezzanine où se trouvent les livres. Des consoles Sony Playstation sont à disposition aussi (ma préférence va à la possibilité qui m'est donnée de me la péter star du rock avec une guitare électrique .. je m'amuse comme une petite folle mais faut pas me mettre des jeux vidéo sous la main .. c'est un coup à me perdre complètement). Y'a tout partout du Wifi et ils prêtent même des ordis portables si besoin. Enfin, les boissons sont à volontés, chaudes ou froides (du genre moi ce matin je me suis enfilée 3 chocolats chauds. Trop bien. Trop gourmande aussi...)

Enfin c'est trop bien quoi. Pi mieux encore ils organisent plein de trucs (calendrier) : cours de dessins, initiation à la culture japonaise, soirées karaoké (youhou !), initiation au jeu de Go, projections .. enfin des tonnes de trucs quoi (je dis beaucoup "quoi"..).

centenaire_061 centenaire_059 centenaire_060

Où ? 11 bis rue des Carmes, 75005 Paris. Toutes les infos ici

Publicité
Commentaires
J
Fonce ! vi je suis persuadée que ca peut marcher un peu partout
G
Je vais organiser une manif pour qu'on ait la même chose dans le sud, y'a pas d'raison. En plus, par ici, l'heure de la sieste, tout ça tout ça, ça peut marcher, chuis sûre!
A
Bon je ne devais pas être bien réveillée parce que je n'ai pas vu l'adresse...<br /> Mea culpa.<br /> <br /> Non je n'y suis pas encore allée, mais comme je t'avais dit, en fait je passe très très souvent devant.
J
filam > bah écoutes sur le calendrier il me semble avoir vu origami mais j'ai dû rêver.<br /> <br /> Alex > t'y es allée finalement ? pi le site donne toutes les infos.
A
Et pour les parisiens désireux de s'y rendre, je précise que le manga café se trouve rue des Carmes.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité