Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
18 juin 2007

* censure *

1068391657Bagarre

Jade a passé sa soutenance.
Jade s'est fait laminer.
Bien à fond.

Ma trop-super-gentille-prof qui me suivait officieusement parcequ'elle n'avait pas le droit de me suivre officiellement m'a démollie. Si si. Pourtant elle m'adore. Soi-disant. En fait le truc c'est qu'elles étaient deux à délibérer. Elle a mal fait son boulot pendant l'année (à savoir qu'elle m'a pas quasi pas guidée ce qui normalement est son taff), elle le sait, mais pour que l'autre ne le lui dise surtout pas (l'autre est la Directrice du Département) elle a préféré me mettre sous le feu. Charmant non ?

Alors attention il est clair que mon travail manquait de corps pour une certaine partie, que j'aurai pu aller plus loin, que mon sens critique aurait pu être plus pointu (ça a toujours été mon souci, j'ose pas critiquer ou discuter les trucs), ça pas de souci.

Mais merde me dire maintenant que mon axe d'analyse historique n'est pas le bon, alors que j'ai repris celui de l'année dernière en grande partie (auquel elle avait donné 16), qu'elle a mon plan depuis au moins 6 mois, que mon intro lui a été donnée en janvier ... je trouve ça franchement abusé. Tout ça parce que l'autre est historienne et qu'elle allait surement me dire qu'il aurait été plus pertinent d'étudier ça autrement. Certes. Mais c'est trop tard là.

Et cette lâcheté dont elle n'a pas cesser de faire preuve "je vous avais dit de faire ça". Non tu me l'avais pas dit pouffiasse. Si tu l'avais dit je l'aurai fait. Je suis pas maso et quand c'est une possible thèse qui est en jeu je me fais mignonne gentille et obéissante (dans d'autres occasions aussi mais chut).

Et pleurer dans l'escalier qui mène à l'amphi ou je fais des surveillances toute la semaine.
Pleurer à cause d'elle. Pleurer sur le "chacun pour sa gueule". Ok je me leurre. Ok je me ferai bouffer. C'est comme ça j'y peux rien. Pleurer de rage contenue.

J'aime pas pleurer.

Ne pas savoir ce que je fais l'année prochaine dans le coup.

Et puis sourire. Faire rire. Faire l'idiote et avoir droit aux remerciements des étudiants parceque je leur apporte un peu de légereté pendant ces rattrapages. Si je dois quitter la fac en garder cette image là.

Au fait j'ai 14. Et oui c'est pas mal mais c'est pas suffisant pour avoir une alloc qui permet de faire une thèse.

Et j'entends cette voix, toujours la même, qui me dit que je voulais pas en faire une de toute façon et que c'est un coup de pied au cul salutaire. Mouais.

PS : je prends tous les calins que vous voulez bien me donner ! même virtuels m'en fous.

Publicité
Commentaires
J
Tock > Merci beaucoup.. pi vi on va voir ce qu'on peut faire d'autre ;op<br /> <br /> Bliss > chouette un bisounours !<br /> <br /> Lilith > c'est tout naturel miss !<br /> <br /> Alexa > Vip. Elle me l'avait pas encore faire ce coup là. Pourtant ca fait 3 ans que je bosse avec elle. Mais y'a pas de raison pour que ca t'arrive ne t'inquietes pas !<br /> <br /> Becky > Faudra qu'on y retourne une fois ;op<br /> <br /> Sixtine > dans le coup j'en parle pas mal depuis lundi avec des maitres de conf. ou des doctorants et .. le milieu en lui meme j'ai clairement pas l'esprit pour. Apres ... qui vivra verra.<br /> <br /> Mme Patate > quel plaisir de te lire ici ! Merci beaucoup. Vi vi surement salutaire.. je vois les choses d'un angle nouveau dans le coup.<br /> <br /> Youmyum > ca va déjà mieux mais micii !! j'ai beaucou de chance.
Y
Votre mission si vous l'acceptez: câliner et sécher des larmes...J'accepte ;)<br /> Donne toi du temps et je suis sûre que tu vas rebondir.
M
Livraison urgente - stop - calins remonteurs de moral express - stop - remettre en mains propres à la destinataire - stop - coups de pieds au cul prévus pour prof s*l*pe - stop<br /> <br /> Tu conclus fort bien: c'est certainement salutaire, et une porte qui se ferme, c'est en général pour que tu sois libre d'en prendre une autre qui va s'ouvrir bientôt ... Mais bon, sur le moment c'est clair ça fait mal.<br /> Allez, courage!
S
C'est nul tout ça, te laisse pas démonter.<br /> T'es tombée sur une nullasse, tu as vraiment envie de rentrer dans ce milieu ? ^^<br /> Le peu d'échos que j'en ai ... moué.<br /> Cela vaut-il le coup ?<br /> <br /> Vis ! (va, et deviens)<br /> Des bises !
B
Gros bisous ma petite jade !!! ça va aller... ne t'inquiète pas, tu vas surmonter tout ça.<br /> Sinon, effectivement, les soirées du mardi soir sont très fréquentées ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité