Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
8 juin 2007

Du paradoxe de la fin

unnamed_by_KevenUgurlu

Z'avez vu ce titre ?
Je le pige pas moi-même .. je vois bien l'idée mais les mots pas du tout. Passons. Il est tard de toute façon.

Je ne sais pas vous mais j'ai toujours du mal à finir quelque chose. 
Dernier exemple en date, mon mémoire. Il est fini ca y est (CHAMPAGNE .. ou jus de fruit parceque j'aime pas l'alcool -oui je suis une grande folle moi- mais ca en fait plus pour vous) et pourtant .. légère frustration.

J'ai fini. J'aurai pu faire beaucoup mieux.
Je n'ai pas utilisé tout le matériel que j'avais. Pas cité tous les livres, articles que j'ai pu lire. Pas utilisé tous les questionnaires, les entretiens. L'impression d'être passée à côté. Cette idée bizarre que lorsqu'on a ce qu'on veut (à savoir finir ce putain de mémoire) c'est toujours décevant.

Et là je cite THE interprète français " ce qu'il y a de mieux c'est le début toujours", et même que vous pouvez l'écouter ici (héhé même pas.. bon mais pour votre culture perso sachez que c'est Sardou avec "je me souviens d'un adieu").

Et vous, y'a que le début qui vous plaît ?

Publicité
Commentaires
M
C'est normal de ne pas pouvoir tout utiliser ;o)<br /> <br /> Moi quand je fais un commentaire ou une dissert, je commence comme une furie par écrire (ou relever) des tonnes de citations, et au moment de recopier au propre, je fais ma petite sélection: ça ok ça fera la transition avec le III, ça ok, ça non j'aurai pas le temps de la caser et ça fera trop catalogue de citations à force, ça non plus, en fait ça rentre pas dans mon plan, ça oui par contre, etc.<br /> Du coup je fais moins ma belle genre "ouaiiis j'connais l'oeuvre par coeur t'as vu toutes les citations que j'te ponds ?!" et finalement ça se limite péniblement à "ben j'ai essayé de faire un commentire/dissert avec les moyens du bord" alors que le nombre limité de citations/exemples que j'y mets ne reflète absolument pas ma connaissance (vaaaaste cela va de soi loool) de l'oeuvre. <br /> Et je suis frustrée, parce que ça le correcteur ne le verra pas. Il verra juste les quelques citations que j'ai sélectionnées, mais ne verra pas mon livre défiguré par les surligneurs de différentes couleurs, les pages qui commencent à se faire la malle à force de les tourner et de les retourner, mes fiches longues comme la distance Terre-Mars (euh bon j'exagère lol), le temps que j'ai passé dessus, ma bonne mémoire sur tout ce que j'ai bossé, et tout et tout !!<br /> RHAAA !!<br /> <br /> Meuh spas grave, on ne peut jamais tout caser, parce qu'entre nous, qui aime lire des devoirs où y a plus de citations que d'explications/analyse ? hein, je te le demande :-D<br /> D'ailleurs, je te l'avoue, quand je lis quelque chose et qu'il y a des renvois en bas de page, bah même pas que j'les lis. Ca m'emmerde (moi je me fous de savoir que telle chose a été prise à untel dans son bouquin à la page 267 au milieu de la 5è ligne hein), et en plus ça me coupe la lecture (parce qu'en général, le renvoi se fait en milieu de phrase sinon spas drôle), alors si en plus c'est un truc méga compliqué, bah le temps de relire le renvoi, tu te souviens même plus de la phrase que tu lisais !!<br /> <br /> J't'ai rassurée et défrustrée ? ^^
E
La procrastination est une maladie des gens perfectionnistes, comme ça ne sera jamais parfait, on fait à l'arrache comme ça c'est le mieux qu'on a pu faire dans le temps imparti...
J
E. > bon la procastination c'est pas trop trop mon truc. Juste perfectionniste.<br /> <br /> Sixtine > vip :op
S
Le plus intéressant c'est le voyage, c'est le chemin ... pas la destination !<br /> :-)<br /> D'où ton blouze bien légitime.
E
On dirait moi...combien de fois je me suis dit :"j'aurai pu mieux faire, j'aurai DU mieux faire!". Le pire c'est que je sais que j'en avais la capacité mais je souffre d'une procrastination très handicapante... :s
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité