Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
13 mai 2007

J'veux pas que Clerks s'en aille

Toujours mes titres pleins de poésie quand je parle cinéma ..
Ce coup ci deux films très différents avec un vrai coup de coeur pour l'un et une déception pour l'autre.

J'veux pas que tu t'en ailles

18753664Pitch : Paul est un brillant psychanalyste. Marié à Carla, il ne semble pas voir que son couple bat de l'aile. Raphaël, l'un de ses patients, lui confie qu'il est tombé amoureux d'une femme mariée. Au cours de la séance, Paul s'aperçoit qu'il s'agit en fait de sa femme. Plutôt que de mettre fin aux séances, il va manipuler son patient dans l'espoir de reconquérir sa femme. Mais Raphaël ne sera pas dupe bien longtemps...

Mon avis : l'idée n'est pas très originale. De nombreux films surfent sur la vague "psy", tel Petites confidences (à ma psy) qui, lui par contre, avait le mérite de commencer et, surtout, avait un scénario bien ficelé. J'ai été assez décue dans l'ensemble : l'idée déjà est assez .. malsaine (d'ailleurs plus ça va plus je trouve que les comédies françaises partent d'idées franchement répréhensibles), le jeu est parfois bon mais l'acteur qui incarne Raphaël manque cruellement de présence. Je le trouve fade et ai vu un débutant .. qu'il n'est sûrement pas ! Sympathique quand on paye pas en gros .

Clerks 2

clerksPitch : Dix ans après Clerks, revoici nos employés modèles, Dante Hicks et Randal Graves, désormais contraints de travailler dans un fast-food... Avec l'humour dévastateur qui les caractérise, ils se permettent toujours les mêmes remarques salaces avec la clientèle tout en débattant pendant des heures sur le statut de George Lucas par rapport à Peter Jackson et même Jésus-Christ ! Rien ne semble donc avoir changé ? jusqu'au jour où Dante annonce à son copain qu'il s'apprête à quitter la ville pour se marier... Randal organise alors une fête d'adieu, mais les événements prennent une telle tournure que les flics et les pompiers ne tardent pas à rappliquer.
Mon avis : Un petit trésor. J'ai tellement ri mon dieu .. c'est l'un des rares films pendant lesquels j'ai eu un fou rire. Oui parce qu'autant je peux rire .. autant avoir un fou-rire .. c'est très rare. Des répliques d'anthologie, des moments à mourir de rire .. des pétages de plombs pendant 1h30 en gros .. et qu'est-ce que c'est bon !

Publicité
Commentaires
M
fan depuis très longtemps de Clerks et de Kevin Smith (Silent bob dans le film) je vais donc aller le voir au ciné. Marion, si tu veux, j'ai le Clerks 1 dispo...<br /> J'ai en plus "silent bob et jay contre attaquent", mais il est bien plus vulgaire que les clerks...<br /> en VO, le nombre de fuck dépasse le 1 par phrase. Et j'ai aussi Dogma, fabuleux... pléiade de stars, histoire déjantée, fabuleux dialogues... bref, une perle. J'ai aussi du coup (fan j'ai dit) un dvd avec les dessins animés qu'ils ont fait à partir de clerks. Un must également.
J
Ahh Dogma ! un de mes films cultes tiens.<br /> Oui oui les prophètes sont dans Clerks .. et toujours aussi déjantés !
M
Je n'ai vu aucun des clercks mais depuis que je sais qu'il s'agit d'un cross over avec Dogma, (puisque deux des personnages sont dans les deux) ils faut absolument que je les vois... A commencer par le prmeier donc, que je cherche un peu partout.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité