Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
30 avril 2007

Un jour ..dans ma vie

Vous écoutez : First Day of my life - Bright eyes

Bright eyes. Il y avait longtemps que le lundi n'avait pas servi à vous parler d'un artiste quel qu'il soit. Là c'est un peu particulier .. en fait je suis tombée sur ce groupe tout à fait par hasard. Pour la petite histoire je cherchais des images de Daniela Sea qui apparait dans ce clip .. rien à voir donc.
Mais j'ai accroché. Pourtant ce n'est pas tout à fait mon style .. comme quoi.

L'homme derrière ce groupe est Conor Oberst, un jeune auteur-compositeur de talent. Il vient d'Omaha (Nebraska) et a commencé la musique très jeune. À 14 ans, il enregistre déjà ses propres chansons. Puis, il crée son propre groupe Commander Venus. Le groupe se sépare mais Conor décide de créer avec des membres du groupe son propre label : Saddle Creek. Conor, crée alors un autre groupe, Bright Eyes.Conor Oberst en est l'auteur compositeur.

Conor Oberst et Mike Mogis, le producteur de ses chansons, sont les seuls membres permanents du groupe. En effet, à chaque album, il s'entoure de musiciens différents. Ces musiciens accompagnent Conor sur la tournée. Si on lui donne souvent l'étiquette de groupe emo(contraction de emotional), Bright Eyes démontre un talent pour dépasser les genres. L'univers de Bright Eyes est sombre, glauque. Les thèmes récurrents sont la drogue, le suicide, le mal-être, l'amour malheureux. Il se dévoile à nous, livre ses craintes, ses questionnements, même si Conor Oberst dit que ses textes sont des petites histoires et non des expériences personnelles.

Publicité
Commentaires
J
De rien ^^
S
Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie d'en écouter plus.<br /> Merci pour cette découverte :^)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité