Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
28 avril 2007

Néo Sapiens Sapiens

Un petit post aujourd'hui pour vous parler d'un magazine que je viens de découvrir.
Loin des mags féminins lambdas (qui, en ce moment, nous vantent les diverses façons de devenir une bombe, de perdre 10kg en une semaine et, enfin, nous présentent des hommes qui, malgré tout, aiment ces filles pas minces. Un vrai plaisir quoi), celui-ci est un petit bijou.
Je vous parais super emballée hein. Tant mieux.

Néo Sapiens est son petit nom et il se présente comme un magazine d'actualités écologiques sur l'engagement humanitaire, la protection de l'environnement et de la nature, les questions sociales et humanitaires, le commerce bio, le commerce equitable, les ONG, les associations humanitaires et toutes les initiatives qui contribuent à un monde meilleur.

Avouez que c'est alléchant .. bon en vrai pas forcément tant que ça mais lorsqu'on le feuillette c'est tout de suite différent. Bien mis en page, des sujets intéressants, un rythme léger, un effort didactique manifeste ... tout est là pour me plaire. Plus encore lorsque l'un de ses dossiers tombe si merveilleusement bien : ça fait un bout de temps que je me pose la question de l'écovolontariat pour mes vacances .. ils m'ont apporté pas mal d'éléments de réponse.

Pour vous donner envie et vous faire une idée, cliquez sur l'image

sommairenum1

Publicité
Commentaires
J
Pas autant que d'autres ^^
A
Ha bon, l'humanitaire ne fait pas partie de mes préoccupations?<br /> Je t'ai déjà dit ça? <br /> <br /> Enfin...<br /> Pour mieux illustrer mon propos, je dirais que ce n'est pas parce que je suis mordue de basse que je trouve Le Bassiste Magazine passionnant à lire. (mais bon, j'achète quand même ^^)
J
Il est certain que si la conception du magazine qu'on a est celle d'un truc pas forcément très intelligent et qui ne nous amène pas à avoir plus de connaissances, ce genre de revue n'est pas forcément idéale.<br /> Pour autant j'ai toujours aimé les supports plus .. didactiques par leur contenu et leur forme et approcher l'environnement, l'humanitaire sous une forme moins solennelle mérite d'être vanté. Pour autant effectivement il faut quand meme que ce soit un minimum dans nos centres d'interet et l'humanitaire ne fait pas partie de tes préoccupations donc c'est finalement assez logique.
A
"Avouez que c'est alléchant"<br /> <br /> Bin...<br /> En lisant le paragraphe du dessus, je me suis justement dit: "hu, ça donne vachement pas envie de le lire ce magazine..."<br /> <br /> Non pas que je ne sois pas concernée par l'environnement, bien au contraire ! Mais j'avoue qu'une revue sur le sujet ne m'attire franchement pas. <br /> Et puis les vraies bonnes revues sont tellement rares (et chères) que j'ai fini par me dire si j'en achète, c'est pour me détendre donc autant qu'elles soient futiles. <br /> Pour le reste, y'a les livres.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité