Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
18 avril 2007

Et vous, comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nouvel article dans la catégorie Paroles de bloggueurs/lecteurs. Ce coup-ci Marinounette. Son blog haut en couleur nous arrache des sourires à foison. Future prof d'anglais elle a eu le courage de supporter mes balbutiements et rien que pour ça elle a sa place ici ! (au fait si vous voulez participer, dites le !)

---------------------------------------------

56527991

Les inscrits sur les sites de rencontres fleurissent ; d'ailleurs, cela me paraît logique étant donné que c'est le printemps, ça bourgeonne, c'est la saison des amours. Sites de rencontres, qui sont à l'origine de plus en plus de couples. D'ailleurs, je commence à le comprendre, puisqu'en ce qui concerne la modeste journaliste d'un soir que je suis, ma boîte d'e-mails est constamment inondée de spams (j'avoue que je suis pas loin d'avoir des spasmes quand je vois ça) provenant de Meetic, ou encore Match (malheureusement, ce n'est pas une invitation pour aller regarder un match de tennis, non).
Personnellement, ce moyen d'approche pour jouer au docteur ne me tente pas plus que ça. Effectivement, c'est un moyen comme un autre, que ça permet de connaître des gens que je n'aurais jamais pensé connaître sans internet.

Mais.
Avril, avril, pas encore mai.

J'ai dû rester vieux jeu, mais (rho ça va, ta gueule) je préfère quand c'est spontané. L'amour, à la base, c'est quelque chose qui ne se commande pas (c'est pas "Flight Simulator", même s'il arrive parfois que tu t'écrases la goule au sol sans rien comprendre à ce qu'il t'est arrivé).
Donc c'est censé être spontané. Pas forcément le coup de foudre, mais quelque chose plus physique que platonique.

La première rencontre, où on apparaît toujours un peu gourde, un peu timide, on ne sait pas comment engager la conversation, du coup, un "comment tu t'appelles ?" ou "tu habites chez tes parents ?" sort spontanément de notre bouche. Mais c'est pas grave, il paraît que ça fait partie de notre charme. D'ailleurs, la tâche de sauce bolognese sur notre haut blanc tout neuf aussi a dû faire partie de notre charme. Et son lapsus ("tu ne trouves pas qu'ils devraient baiser euh... baisser un peu le son ?", ou encore "oh toi aussi tu aimes bien traîner sur la balançoire du parc à 22h ? Si tu veux, on peut monter sur le trouniquet euh... le tourniquet ?") fait également partie de son charme.

En général, ce moment-là est précédé d'un déclic. Et il est suivi de l'un des deux protagonistes prenant ses cliques et ses claques pour demander à sa meilleure amie si l'autre:
- est déjà pris(e)
- risque de le/la trouver niais(e) à vie
- est déjà pris(e)
Et on passe le reste de la soirée à fuir la personne, pour mieux la mater, pour mieux l'examiner, afin de mieux l'aborder par la suite.
Suite à laquelle, justement, je viens.

Suite comportant le trajet en apnée où on se demande si on va le croiser aujourd'hui, suite comportant les allées et venues incessantes aux toilettes parce que c'est pas tout ça, mais c'est tout de même un brin stressant... et au passage, on en profite pour s'appliquer une touche de gloss et s'arranger l'épi sur la tête... puis vérifier si ce pantalon ne nous fait pas un derrière d'hippopotame (attention, je n'ai rien contre les hippopotames, eux aussi ont droit à leur dose d'amour). Tiens, un bruit de pas. C'est peut-être lui ? Des papillons dans le ventre. Ca ne peut être que lui, ce pas ferme et déterminé (ou au contraire, nonchalant, bref, on se moque de la nature de son pas, tout ce qui nous intéresse, c'est que ce soit le sien). Le rythme cardiaque s'accélère. Il nous dit bonjour, nous fait la bise le plus naturellement du monde (il sent bon, c'est quoi ce parfum ?). On se met à trembler, à rougir, et à bégayer quelque chose qui ressemble à "j'ai adoré cette soirée, au fait je crois que tu aimes le tennis, si tu veux on peut jouer ensemble, t'en dis quoi ?". Manière assez subtile de nous procurer son numéro. Ni groupie, ni distante. Enfin, si, groupie. Mais groupie tellement subtile que ça ne se voit pas, du moins, IL ne le voit pas (parce que forcément, les copines qui ne sont pas loin sont en train de se marrer comme des baleines, ELLES). Attention à ne pas, dans le stress, faire un lapsus et dire "pénis" au lieu de "tennis". Ou alors, changez de sport.

Puis les jours se suivent et ne se ressemblent pas. On finit par cerner la bête. On sait où il va, ses horaires. On s'y pointe en attendant comme une gourde sous le vent (Céline Dion, sors de ce corps), juste pour qu'il croit que si on se trouvait là (à grelotter), ce n'est que le fruit du hasard (au pire) ou un signe du destin et que les grands esprits se rencontrent (au mieux). En plus, s'il nous voit grelotter, il sera assez galant pour nous prêter son pull. Pendant l'échange de pulls, il serait fort judicieux de notre part de frôler sa main. Oh, désolée ! Non, ne pas s'excuser. Si on s'excuse, il pensera que ça nous gêne, voire même que ça ne nous plait pas. Or ce n'est pas le but rechercher. Ca nous plait, même si sa main est moite. Mais il ne faut pas trop le montrer non plus, donc les sourires niais sont à proscrire. En fait, je ne comprends pas pourquoi je me prends la tête depuis quatre lignes avec ça, puisqu'il est plus qu'évident que l'attitude à avoir dans ce cas-là est de faire comme s'il ne s'était rien passé. Ne rien dire, ne pas retirer la main. Juste prendre le pull et le mettre. Et dire merci.

On fait le chemin ensemble. Chacun arrive chez soi. On s'est bien gardée de rendre son pull au charmant jeune homme (et dans le meilleur des cas, il s'est bien gardé de nous le demander). Après tout, ça sera une bonne raison de l'appeler et de le revoir. Il est évident qu'avant de le lui rendre, une légère touche de notre parfum sera nécessaire. Il aura un peu de nous sur lui. Et s'il est déjà pris, sa copine sentirait cette odeur suspecte et le larguerait. Il serait triste et on profiterait de son moment de faiblesse pour l'attirer dans notre lit. Non, ce n'est pas le bon scénario. Il serait libre et pourrait nous draguer sans scrupule. Ca, c'est mieux.

Les papillons dans le ventre persistent. Cette phase de la découverte de celui qui a dit "trouniquet" le soir de la rencontre, de celle qu'il a vue pour la première fois avec une grosse tâche de bolognese sur son haut blanc tout neuf, est assez excitante. On ne trouve pas cette spontanéité sur un site internet ; sur des sites comme Meetic ou Match, on se croirait plus au supermarché du coin où on choisit sa marchandise, et c'est moins convivial qu'une rencontre au hasard, à la bonne franquette, ou dont l'origine est un écrasement de pied, un piètre sens de l'orientation, ou une mauvaise interprétation d'une parole ou d'un geste ("tu m'a pris par la taille pour me dire au revoir, du coup ça m'a donné une sensation bizarre, je crois que j'ai des sentiments pour toi", lui dit-il. Elle, elle disait au revoir de cette manière à tout le monde, c'était naturel. Mais comme il l'intéressait aussi, elle ne l'a pas précisé. Si elle l'avait fait, il aurait pensé que ce n'était pas réciproque alors que ça l'était. Nous reconnaissons là l'attitude de la semi-groupie tactique. Semi, puisqu'elle disait au revoir à tout le monde comme cela. Mais groupie quand même, puisque c'était la première fois qu'elle le voyait, et qu'elle n'avait pas pris de gants pour lui dire au revoir, ce qui aurait été inquiétant si c'était au mois de juin. Elle s'est contentée de répondre "ah" en rougissant, suivi d'un rire gêné, et l'histoire a suivi son cours, jusqu'à ce que la partie de "Flight simulator" soit terminée).

Tout ce mécanisme: l'attente de son arrivée, le bruit du pas ou la voiture qui arrive, les papillons dans le ventre, les contacts physiques, l'expression du visage, le son de la voix... c'est ça qui me fait apprécier, savourer le début d'une relation.

Publicité
Commentaires
L
Moi c'est plutôt le côté "petites annonces" de Meetic qui m'énerve...<br /> Ca fait artificiel, genre je vais à la pêche du profil qui me semble le mieux... <br /> On n'envisage pas de parler à des gens qu'on aurait adoré dans la vraie vie, aussi, puisqu'on sélectionne. (oué ! Meetic, c'est la sélection naturelle en fait... Seuls ceux au meilleur profil peuvent survivre xD )<br /> <br /> Même si je rejette pas totalement internet pour les rencontres, la séduction et tout le toutim ! J'ai adoré l'histoire de Dawnora, le coup de la Guilde de Nains c'est trop fort !<br /> Et puis, Internet m'a permis de draguer mon copain actuel (rencontré par voie "naturelle") sans trop prendre de risques. Additionné à ce que raconte Marinounette, les rencontres "par hasard bien sûr" sur le trajet (Putaiiin, quand est-ce qu'il arrive ce connard, ça fait 20 minutes que je le guette sur le quai du métro ! Bon, encore 5... non 10... minutes et je me casse) et un subtil "Ha tiens, toi aussi tu vas à ce festival ? On se retrouve là-bas ?" (pas besoin de jouer au tennis, ouf), et hop' dans la poche (oui bon, au bout de 3 mois de ferrage de poisson !)<br /> Donc, à 99,9% d'accord avec Marinounette - le 0,1%, c'est parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !
M
Suis tout à fait d'accord avec ta réponse à Dawnora ^^ C'est pas pareil du tout ^^<br /> J'avais connu un ex sur un forum de série (donc pas sur meetic lol, d'ailleurs je crois pas que ça existait à l'époque), mais j'avoue que j'ai jamais été amoureuse de lui. Déjà on habitait loin (du coup on s'est vus quoi... 2 fois ?). Je sais pas si c'est parce que la rencontre n'a pas été aussi spontanée, aussi magique, ou si c'est un tout (débuts platoniques, plus la distance), mais j'étais pas amoureuse, et bizarrement le fait de ne pas se voir aussi souvent qu'on le penser ne m'a pas dérangée plus que ça. En fait, j'avais pas ressenti ce déclic que je ressens d'habitude, et je pense (bon peut-être que je me trompe hein) que c'est parce que ça a été platonique au début (et pendant plusieurs mois). C'était clair que de mon côté, il manquait quelque chose. Et quelque chose d'important, puisqu'il ne me manquait pas plus que ça (alors que d'habitude je suis plutôt passionnée, je me prends la tête s'il n'appelle pas, etc. là, ça ne me dérangeait pas s'il n'appelait pas, d'ailleurs je ne le faisais pas souvent moi non plus) et puisque j'ai décidé de rompre, avant que ça ne devienne trop insupportable pour moi (de me forcer à appeler, à me déplacer, de dire "je t'aime" parce qu'au moment où j'ai rompu on n'en était pas encore à se le dire ^^ puis je préférais le faire le plus tôt possible pour éviter de le faire souffrir et de lui faire croire que voilà).<br /> Et c'est le seul que j'ai rencontré sur le net.<br /> <br /> Fin voilà pour la petite histoire, tout ça pour dire que s'il y a pas cette magie des regards timides, cette relation "physique" (rhoooo les pervers) qui font d'une relation amoureuse un quelque chose d'unique, de magique, je me sens "perdue", moins impliquée dans la relation.<br /> Pour les relations amicale, c'est pas pareil !! J'ai des amis que j'ai rencontrés par le biais d'un forum (pas le même que + haut mdr) ou par les blogs, et j'ai carrément pas envie de "rompre" LOL !!
J
Youmyum > et comment qu'elle est douée !<br /> <br /> Madame Rosa > les amis c'est le grand mode de rencontres. Mme Lunettes te salue !<br /> <br /> Alex > lol c'est dommage. Faut profiter de tous les moments.<br /> <br /> Marinounette > Moi le cote "vécu" je l'ai trouvé super visible et c'est ce qui fait de cet article un truc qui touche aussi bien.<br /> <br /> pti-ange > Lol non mais Marinounette te l'a très bien expliqué.<br /> <br /> Dawmora > Je suis assez d'accord avec toi. Autant les sites de rencontre peuvent paraitre assez "triste" autant les forums etc ca me semble completment différent. Déjà pcq l'objectif à l'inscription n'est pas de rencontrer qqun pour " et plus si affinités" mais des amis qui partagent un gout commun. Tout de suite c'est différent. Ah et puis bienvenue !!
P
Oki! Merci Marinounette pour cet éclaircissement!<br /> :o)
D
Hello marinounette (et Jade au passage que je ne connais pas encore),<br /> <br /> je suis complètement d'accord avec toi, rien de mieux que les rencontres spontannées pour commencer une belle histoire d'amour (petit violon)... mais, je dois dire aussi que le net est quand même bien pratique pour trouver la perle rare.<br /> <br /> Je m'explique : dans la vraie vie, tu fais peur aux hommes parce que tu as trop confiance en toi, tu as un visage d'ange alors qu'en fait tu es une métalleuse/sataniste/biker (rayer la mention inutile), du coup tu arrives pas vraiment à amener le mâle dans tes filets...<br /> A l'inverse, sur le net, tu peux vraiment te montrer telle que tu es, sans devoir ramer avec les apparences, et ça c'est vraiment vraiment cool.<br /> <br /> Je ne suis pas passée par un site de rencontre, juste un jeu débile où tu tapes des nains en guilde (ça va être cool à expliquer au gamins ça), et c'est avec MSN que j'ai commencé à faire connaissance avec les membres de ladite guilde (et un plus particulièrement). Mais je t'assure que l'ivresse du rendez-vous est la même, tu sais qu'il ne faut pas faire de gaffe, car là en plus elle est sauvegardée, et au fur et à mesure des conversations, tu sens que le net n'est plus suffisant et que tu dois le rencontrer pour de vrai.<br /> <br /> Et là, pas besoin de cacher les apparences, il sait qui tu es derrière ton masque, et tout est plus simple...<br /> <br /> (en même temps c'es peut-être aussi parce que je suis une petite geekette, mais bon on est ensemble depuis presque 3 ans, et je vous raconte pas toutes nos aventures romantiques, parce que je vais monopoliser les commentaires d'un blog que je connais même pas encore...)<br /> <br /> Donc malgré tout le net ça a quand même du bon, mettez-vous aux jeu en réseau et aux forums, ça fait moins usine que Meetic mais y'a autant de geeks en maque d'amour près à vous montrer leur vrai visage^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité