Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
6 avril 2007

Manuel pour les filles

Comme vous le savez, je participe au Challenge ABC, initiative remarquable sur la blogosphère et qui est dans le prolongement de pas mal d'autres comme Bookmates (le principe est à peu près celui du bookcrossing si ce n'est que là on sait où le livre va et que c'est nettement moins impersonnel).. enfin bon en gros les livres et les blogs c'est assez lié.

Je me suis demandée pourquoi dans un monde où le clavier est roi, où le numérique règne, les livres avaient une place notable et, en fait, la réponse me semble simple. Si nous en sommes là, moi à écrire et vous à me lire c'est qu'on aime les mots. Les voir s'assembler, en jouer, s'émerveiller (oui bon j'exagère un peu hein) des idées qui passent ... à partir de là logique que les livres gardent notre préférence.

Et c'est en ce sens que j'ai décidé de participer à ce challenge. Je vous avoue que je me demande comment je vais faire mais je vais y arriver ! et même que là tout de suite maintenant j'ai ajouté un nouveau livre lu sur la dite liste, livre dont vous avez la critique ici. Et voilà.

Manuel de chasse et de pêche à l’égard des filles - Bank Melissa

2743607300Pitch : Non, il ne s'agit pas d'un ouvrage technique destiné aux filles de pêcheurs vivant sous les tropiques. Le livre de Melissa Bank nous emmène sur des rives plus proches mais sans doute plus incertaines encore. Jane, une jeune New-Yorkaise qui travaille dans l'édition, raconte sa vie, sa famille, ses amis et ses amours. Son récit est structuré en une série d'histoires, sans véritable ordre chronologique, mais qui au bout du compte tracent une ligne continue depuis son adolescence jusqu'à l'âge mûr. En filigrane apparaissent les interrogations, recouvertes par le voile pudique de l'humour, sur le sexe, la vie de couple et les sentiments. Jusqu'à la dernière nouvelle, qui donne son titre à l'ouvrage et dans laquelle l'héroïne trouve enfin la formule de l'amour véritable.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce petit livre. Il ne faut pas l’ouvrir en pensant tenir là le livre de sa génération mais il permet non seulement de se poser de bonnes questions mais aussi de passer un bon moment. L’héroïne principale est attachante et ressemble à beaucoup d’entre nous, son monde est parsemé de bons mots, de caractères agréables. Un livre à avoir lu au moins une fois.

Publicité
Commentaires
J
"Prochain arrêt le paradis" peut-etre ?
S
Ce roman est super ! J'ai beaucoup aimé (lu il y a un bail !).<br /> L'auteure vient d'en sortir en nouveau : miam miam (non, je ne me souviens pas du titre)...<br /> <br /> (super précises mes infos ...)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité