Ma place au soleil

18741012Pitch : Adolescent, on a le sentiment profond que la vie qui s'annonce verra se succéder aventures et bonheurs en tout genre. Quoi qu'il arrive, on saura appréhender les situations les plus délicates avec une virtuosité dépassant l'entendement. Mais ce n'est pas toujours le cas. Nos protagonistes, trois couples et un célibataire (entre autres) d'âges, de classes sociales et d'itinéraires différents, sont sans doute de cet avis. Dépassés par les événements, par leurs événements, ils cherchent tant bien que mal à se débattre et à s'extirper des doux méandres dans lesquels ils se sont englués : professionnels ou personnels, consciemment ou inconsciemment. Sauront-ils aborder sereinement cette étape, avec virtuosité, afin de réintégrer leur vrai chemin, celui qui mène au "bonheur". Et se faisant se rapprocher de la place qui leur est due... Face au soleil...
Mon avis : bon je l'ai vu y'a quelques temps déjà alors c'est pas forcément très précis dans mon souvenir. Je sais pas comment vous dire .. avez vous déjà eu l'impression qu'un film ne commence pas ? c'est un peu ça. Rien ne m'a emballé, rien ne m'a embarqué.. les personnages ont tous un fort potentiel mais on reste sur sa faim. Les acteurs sont tous bons là n'est pas le problème seulement.. ils semblent tous enfermés. En gros je me suis ennuyée.

Les contes de Terremer

18739696Pitch : Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
Mon avis : Avant toute chose, un nom un seul : Miyasaki. Vous le connaissez forcément. C'est le réalisateur de Princesse Mononoké, du Voyage de Chihiro .. là c'est le Fils. Et la relève est assurée. J'ai passé un moment magnifique. J'aime ces films qui vous transportent dans un monde magique, où la poésie est dans chaque image. L'histoire est belle et véhicule une morale magnifique. Allez le voir, vraiment. Ca vaut le coup.